Combien coûte un voyage organisé en Asie ?

Regorgée de destinations magnifiques, l’Asie est truffée de trésors naturels et culturels. Vietnam, Thaïlande, Sri Lanka, Inde, Malaisie ou Indonésie, vous découvrirez des cités d’autrefois garnies de monastères séculaires, de bâtisses religieuses, de temples occultes et d’édifices fascinants. Chose est sûre, un voyage en Asie est un rivage du monde, une évasion hors du commun et une expérience qui vous marquera. Mais à quel prix ? Zoom sur le budget d’un voyage organisé en Asie.

Comment prévoir le coût d’un voyage en Asie ?

Tout d’abord, sachez qu’un budget moyen en Asie ou quelconque pays dépend du nombre de destination, de la période et la durée du voyage ainsi que le profil du voyageur. Par profil, on entend dire l’envie de passer un séjour en mode aventurier ou dans un hôtel luxueux avec des prix exorbitants. Quoique vous décidiez, intégrez cette variable au calcul du prix de votre voyage. Vous pouvez opter pour des destinations populaires ou des endroits hors des sentiers battus. D’ailleurs, les frais de tous séjours varient selon le logement choisi, les sites à visiter, la nourriture, les moyens de transport utilisés et les dépenses en extra.

Voyage luxueux ou cures ayurvédiques, le budget moyen est fonction de votre type de voyage. Éventuellement, vous pouvez économiser sur certaines catégories dans le but de profiter d’un plus long séjour ou des excursions supplémentaires. Vous pouvez, par exemple, opter pour des petits restaurants au lieu des 3 fourchettes, prendre le bus à la place du taxi et se loger dans un hôtel 2 étoiles plutôt qu’un 5 étoiles. Toutefois, ne négligez pas les coûts relatifs aux visas, à l’assurance voyage et aux frais médicaux.

En outre, certains pays en Asie sont moins chers que d’autres. Si on élimine les frais relatifs au vol et à l’hébergement, le niveau de vie diffère d’un endroit à un autre. Par exemple, la Hanoï au Vietnam, Pokhara au Népal, Chiang Mai à Thaïlande, Goa en Inde, Phnom Penh à Cambodge et Kuta à Bali sont des villes moins coûteuses en termes de coût de la vie par rapport aux capitales asiatiques et aux îles populaires et touristiques.

Partir en voyage organisé en Asie

Shanti Travel : Voyagez à travers l’Asie !

Un voyage en Asie requiert beaucoup de planifications pour dénicher les meilleures offres de logement et faire le tour des destinations incontournables. Le mieux est de se faire aider par des professionnels, notamment des agences de voyages spécialisées en circuits organisés en Asie comme Shanti Travel, qui vous assisteront et vous concocteront un voyage sur-mesure. Des hôtels aux transports en passant par les excursions et les visites guidées, une agence spécialisée vous prépare un circuit personnalisé et vous fait bénéficier des prix de groupe exceptionnels.

Vous gagnerez le temps consacré aux recherches tout en profitant de leur connaissance des lieux et leur carnet d’adresses adapté aux différents besoins. Ils vous conseillent en matière de bonnes affaires et vous accompagnent dans la procédure de préparation de votre séjour, du dossier de visa au choix du logement et aux excursions à ne pas rater. Un voyage organisé en Asie offre un attrait incontestable, c’est la réduction de certaines charges notamment celles relatives au logement. En effet, l’agence a la possibilité de négocier les prix et bénéficie généralement de certains privilèges.

À titre indicatif, voici quelques chiffres du bilan quotidien des dépenses par pays et par personne (y compris billets d’avion, visas et assurance voyage) :

  • Vietnam : 17 euros/jour
  • Chine : 40 euros/jour
  • Thaïlande : 18 euros/jour
  • Inde : 30 euros/jour
  • Népal : 19 euros/jour
  • Birmanie : 24 euros/jour
  • Malaisie : 23 euros/jour
  • Indonésie : 20 euros/jour

Ces prix sont variables et peuvent être réduits si vous choisissez de partir en voyage organisé. Visitez l’Asie, c’est l’occasion de découvrir un continent riche en culture, alors lancez-vous dans l’aventure !

Cette entrée a été publiée dans Asie. Bookmarquez ce permalien.