Corse ou Île Baléares ?

Bientôt les vacances ! Vous vous posez déjà la question sur la destination qui vous accueillera pour une détente des plus paisibles. La France est riche de sa diversité en matière de destinations. Entre la Corse et l’île de Baléares, la question du choix pour des vacances inoubliables demeure l’une des plus délicates. Chacun de ces lieux présente des atouts que vous devez prendre en considération afin de faire de mieux vous décider.

La Corse : on y va pour ses plages !

La Corse est une destination de rêve si vous avez envie de profiter de la mer tout au long de votre séjour. Les plages sont somptueuses et entretenues pour vous offrir une détente des plus inouïes. Par ailleurs, la Palombaggia est l’une des plus belles plages de la Corse. Vous allez prendre du bon temps avec votre famille et si vous y allez avec des amis, vous allez certainement vous amuser.

Reposez-vous donc sur les bords de mer et prenez de grands bols d’air dans vos poumons. Envie de pratiquer ou de vous initier à des activités nautiques ? Lâchez-vous ! La voile, le surf et la plongée seront votre quotidien. Vous pouvez aussi vous baigner dans les eaux de cette plage qui vous séduira par ses paysages. En dehors de cette plage, l’on retrouve encore d’autres endroits qui méritent une attention particulière. Faites donc un détour sur les plages de Cupabia, de Rondinara, de Roccapina et de Santa Giulia.

En dehors de la baignade, vous aurez l’avantage de profiter des paysages de la Corse. Visitez aussi l’église de Saint Jean-Baptiste et celle de St Spiridion.

On va en Corse pour ses villes et ses villages incontournables

Lorsque vous vous rendrez en Corse, il existe des villes et des villages vivants qui demeurent des incontournables pour des vacances plus inoubliables dans la région.

Ajaccio
Capitale de la Corse, cette ville merveilleuse vous ouvre ses portes. Elle regroupe des lieux qui retracent l’histoire de la région. Vous y découvrirez donc la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et la maison de naissance de Napoléon Bonaparte.

Sartène
Avez-vous envie de déguster des plats locaux ? Rendez-vous à Sartène. Vous pourrez aussi prendre du plaisir à déguster du vin fait dans la région. Sartène est l’un des plus beaux villages de la Corse. Il est situé à 60 km de Porto-Vecchio. Ses ruelles étroites sont idéales pour des balades en pleine journée.

Ota
Ce village est aussi un endroit que vous devez visiter à tout prix. Si vous êtes un vrai amoureux de paysages, vous pourrez photographier tout ce qui vous entoure, à volonté. Faites des photos qui racontent votre séjour, vous serez ravi de les montrer à vos proches dès que vous serez de retour de votre séjour.

En Corse, le port de Plaisance de Bastia, la commune de Bonifacio, la ville de Corte ainsi que le Port de Porto-Vecchio sont des lieux à découvrir à tout prix.

Les merveilles de l’île de Baléares : on en parle

Si vous rêvez de vacances dans un endroit merveilleux qui vous fera oublier votre vie quotidienne, vous devez vous rendre sur les îles Baléares. Plusieurs îles forment cet archipel ; il s’agit principalement de Majorque, de Minorque, d’Ibiza, de Formentera, d’Es Vedrà et de Cabrera. Les îles de Sa Dragonera, de Sa Conillera, de Tagomago, d’Illa de l’Aire et d’Illa des Bosc sont des endroits que vous aurez du plaisir à découvrir pendant votre séjour.

N’oubliez pas ! Le soleil est doux et vous vivrez des aventures qui vous séduiront sur les plages somptueuses de la région.

Avez-vous envie d’observer une faune diversifiée à travers votre petit appareil dédié à la cause ? La faune de l’île présente une diversité d’oiseaux comme l’aigle pêcheur et la mouette d’audouin.

La flore est également présente sur ces îles. Vous pourrez y observer l’olivier, le caroubier et le chêne. Différents hôtels vous accueillent dans un cadre aménagé pour un séjour organisé soigneusement. Vous allez pouvoir apprécier des moments de détente sur les magnifiques plages de cette région.

Que faire dans les îles de Baléares ?

Les îles de Baléares vous réservent plusieurs activités ludiques que vous pourrez faire en famille ou tout simplement avec des amis. Vous ferez de la randonnée sur les sentiers de la région, ils vous feront découvrir plusieurs paysages que vous prendrez la peine de contempler pendant des minutes. À pied ou à vélo, vous allez vous plaire.

De plus, on n’oublie pas les sports nautiques. Vous pouvez faire de la voile, de la planche à voile et de la natation à volonté. Désirez-vous vous initier au kayak ? Vous aurez tout simplement à faire de votre désir une réalité. Faire de la plongée sous-marine est aussi possible dans la région. Pour cela, vous devez vous rendre dans les îles comme Majorque, Minorque et Ibiza.

La Corse où les îles Baléares : on se decide.

Les îles Baléares sont une destination de premier choix. Plusieurs activités nautiques sont au rendez-vous, de quoi s’occuper jusqu’à à la fin des vacances. Mais la Corse est également idéale pour un séjour de découverte culinaire et historique. Ses voiles et ses villages vous réservent des surprises qui vous plairont certainement. Vous pourrez être certains de savourer tous les instants jusqu’à la dernière minute en Corse.