Guide complet sur le tourisme dans la station balnéaire de Costa Dorada : Salou

Rien qu’en le voyant sur les photos, on sait déjà que Salou promet des vacances inoubliables à ses visiteurs. Plage, fête, culture, randonnée, shopping, activités nautiques, gastronomie, karting, golf, paint ball, … la liste des choses à faire à Salou est infinie. De plus, la station balnéaire bénéficie d’un climat méditerranéen. Grâce à cela, il est agréable d’y vivre toute l’année. Ainsi, les températures oscillent autour de 30 degrés Celsius en été et ne baisse jamais en dessous de 10 degrés Celsius lors de la saison hivernale. Mais comment aller à Salou ?, où se loger ? Quelles sont les activités incontournables à Salou ? Vous aurez les réponses à toutes ces questions dans ce guide complet sur le tourisme à Salou.

Les types de résidences disponibles à Salou

Salou possède tous les types de logement que vous aurez largement le choix lors de votre séjour là-bas selon votre budget ainsi que vos besoins. Vous pouvez choisir entre l’offre hôtelière, les campings, les auberges de jeunesse qui sont les plus abordables de tous et les locations de vacances à Salou. Concernant notamment ces dernières, elles sont plutôt intéressantes si vous désirez une certaine autonomie et confort. De nombreux appartements sont à louer dans la station balnéaire de Salou tout au long de l’année que vous n’aurez pas du mal à trouver ce qui convient à vos attentes. Les campings sont aussi une meilleure option si vous voyagez en groupe. Il y en a 3 types : le camping resort Sanguli Salou et le camping La Siesta Salou qui offrent tous deux tout le confort nécessaire : des mobil homes, des bungalows, des tentes ainsi que des camping-cars. Les activités qui y sont disponibles sont également très nombreuses : des animations qui rythmeront votre séjour. Enfin, il y a le camping « La Union » qui est aussi très confortable mais moins grand que les deux autres.

Comment se rendre à Salou ?

Il est très facile de rejoindre la ville de Salou depuis la France de par sa proximité avec la ville de Barcelone. Vous avez largement le choix entre la voiture, idéale si vous voulez découvrir les alentours de cette belle station balnéaire, le train ou le bus, reliant directement France et Salou et enfin, l’avion. Pour cette dernière option, les compagnies aériennes assurant des vols France-Barcelone comme Ryanair, Easyjet, Vueling ou Transavia offrent des billets d’avion moins chers tout au long de l’année, hormis les fortes saisons durant lesquelles il est très difficile, voire même impossible, d’en bénéficier un.

Les diverses activités à Salou

  • Les activités nautiques
  • A Salou, vous avez le choix entre de nombreuses activités nautiques : pratiquer de la voile, faire des excursions en bateau privé ou partagé avec d’autres touristes avec la compagnie Creuers Costa Daurada, pratiquer du jet ski, du stand up paddle ou bien adhérer à un club de plongée.
  • Les activités sportives
  • Les activités nautiques ne vous vont pas trop, ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas les activités sur terre qui manquent à Salou. Beaucoup d’entités en proposent. Il y a par exemple l’entreprise AventurTourSalou qui propose des trekkings, canyoning, rafting et des vols en tandem pour permettre aux vacanciers de voir la côte autrement. Il y a également le Downhill Bikes Salou qui propose des excursions à vélo si cela vous passionne. Pour les accrocs au golf, ils seront ravis de rejoindre le Lumine Golf Club qui propose des magnifiques parcours dans un cadre naturel vraiment exceptionnel.
  • Et pour les petits enfants
  • Ils ne sont pas en reste dans la station balnéaire de Salou. En effet, il y a deux mini-golfs : celui de Bosc Aventura et celui de Los Peces. Ils ont également à leur disposition des circuits de tyroliennes, des murs d’escalade, du paintball et des divers parcs d’attraction : Ferrari land, Port Aventura World, Port Aventura Caribe, etc.