Les produits bios pour voyager léger au Brésil

Partir en vacances au Brésil est un rêve pour profiter de magnifiques plages, d’un environnement naturel très riche et d’un climat ensoleillé. Toutes les conditions y sont réunies afin de profiter d’un séjour de détente agréable. Pour ce faire, il est idéal de voyager léger et d’opter pour des produits bios. Fini les articles encombrants et polluants qui n’apportent aucun avantage pour le bien-être et la santé de chacun. Pour mieux vous aider à sélectionner les bons produits pour votre périple, nous vous avons rassemblé les produits naturels suivants.

Les produits de beauté naturels

Même en vacances, la plupart des femmes prennent soin de leur beauté. Bien qu’il existe une multitude de produits en petite quantité sur le marché, il est toujours bénéfique de penser à des produits bios. Pour rester radieuse tout au long du séjour où que vous soyez au cours de vos vacances au Brésil, il est possible de compter sur des produits faits-maison. Un grand nombre de recettes authentiques sont d’ailleurs présentes sur les réseaux sociaux pour que vous puissiez élaborer vos propres produits de beauté comme les rouges à lèvres, mascara, fard à paupières, gommage du corps ou du visage, etc. Il y en aura pour tous les goûts.
Généralement, il est possible de les conserver en petite quantité pour ne pas encombrer la trousse de maquillage. Il est par exemple intéressant de réaliser un rouge à lèvres à base de beurre de cacao, poudre de betterave, cire d’abeille et huile de vitamine E. Vos lèvres seront bichonnées tout au long de votre voyage. Pour le gommage, vous pourrez associer en moins de 5 minutes un peu de sucre et quelconque huile végétale. Concernant l’hydratation du corps, l’huile de jojoba fera bien l’affaire. Quant au nettoyage du visage, l’eau et du savon naturel comme le savon de Marseille saura vous donner une peau en bonne santé.

Les produits pour l’hygiène

Pour votre hygiène, inutile de prendre des produits qui affichent souvent « sans paraben, sans huile minérale ou encore sans silicones ». Ces produits semblent être élaborés avec des constituants nocifs pour la santé. De ce fait, il est important de miser encore sur des « produits faits maison ». De plus, vous ne disposerez que de 100 ml par rapport aux produits liquides que vous devez emporter avec vous dans votre valise. En préparant vous-même vos produits pour la douche, vous gagnerez en espace dans votre trousse de toilette.
Pour le bien-être de vos cheveux, élaborez un shampoing bio avec du vinaigre de cidre et du bicarbonate. Vous pourrez aromatiser l’ensemble par l’ajout d’huiles essentielles afin de mieux cacher l’odeur du vinaigre comme l’huile de lavande ou encore l’huile d’arbre à thé. Pour la douche, privilégiez une des recettes naturelles de gel douche hydratant. Pour ce faire, il suffit de mélanger un peu de savon de type savon de Castille liquide ou savon d’Alep avec du miel, de l’huile végétale, de l’huile de vitamine et quelques gouttes de l’huile essentielle.
En quelques minutes, vous obtiendrez un gel douche bio qui saura revitaliser votre peau au cours de votre séjour au Brésil. Vous n’aurez qu’à verser une petite quantité dans un petit flacon. Avec ces recettes faites-maison, vous n’aurez aucun souci à voyager léger tout en épargnant votre portefeuille pour des produits sans grands intérêts pour la santé et pour la beauté. Ainsi, vous aurez l’opportunité de profiter des richesses naturelles et culturelles du Brésil.