Location de vacances à Chamonix, combien cela coûte-t-il ?

Passer de belles vacances implique le choix d’un logement confortable et adapté à vos besoins de détente. Plusieurs locations de vacances permettent de prendre un tel plaisir. Vous pourrez ainsi porter votre choix sur un bungalow, un Chalet, un mobile home ou un camping-car pour vous recueillir durant votre séjour dans un cadre apaisant. Le département de la Haute-Savoie est l’un des plus intéressants de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il abrite la charmante commune dénommée Chamonix-Mont-Blanc qui s’avère un cadre parfait pour vous détendre durant vos vacances. Voici pour vous l’occasion de découvrir le prix d’une location de vacances à Chamonix.

Les tarifs de location d’un chalet

Quel que soit le choix de location Chamonix , vous devrez vous préparer à payer le prix adapté à sa qualité et à ses capacités. En cette période de fin d’année, plusieurs visiteurs préfèrent se loger dans un chalet pour une raison ou pour une autre. Pour une sortie en famille dans ce cadre très agréable, vous trouverez le chalet idéal. Il est composé de 3 chambres et propose 5 lits très confortables. Avec deux lits d’une place dans deux de ses chambres et un lit double dans la troisième, ce chalet permet de préserver l’intimité des parents par rapport aux enfants. En effet, ledit logement propose assez d’espace pour assurer le bonheur de 6 usagers. Il dispose également d’une salle de bain très intéressante. De plus, il est situé dans un village très apaisant près de la vallée du Rhône. Tout ce confort est accessible grâce à un montant de 140 Euros pour chaque nuit. Vous n’y trouverez que du bonheur et il y est interdit de fumer afin de vous laisser profiter de l’air frais du cadre.

Si en revanche vous projetez de vous rendre dans cette commune pour passer des moments de détente entre amis, vous trouverez également la location adaptée à cette initiative. Il s’agit d’un très beau chalet proposant 10 lits pour 10 voyageurs. Vous aurez accès à 5 chambres très spacieux ainsi qu’à 3 salles de bain afin d’assurer efficacement et en toute intimité votre hygiène corporel. Il s’agit en l’occurrence d’un lit double dans l’une des chambres et de deux lits simples dans chacune des 4 autres. En payant 255 Euros par nuit, vous pourrez profiter de tout le charme de ce joyau. Pour y assurer une sérénité sans faille, il est interdit d’y apporter des animaux ou d’y fumer. Vous êtes un jeune couple très amoureux avec des enfants, vous pourrez vous loger dans un chalet à 130 Euros la nuit. Une chambre proposant un lit double pour le couple et une autre avec 3 lits simples pour les enfants constituent l’organisation qui y est faite.

Le coût des incontournables mobil homes

Comme vous pouvez le savoir, le plus connu des locations de vacances reste un mobil home. Vous en trouverez ainsi à différents prix en considération du confort escompté. Ainsi, vous aurez à débourser une somme de 105 Euros pour profiter d’un mobil home étendu sur 30 mètres carrés. Un tel hébergement peut contenir jusqu’à 5 personnes et propose une salle de bain pour ses deux chambres exceptionnelles.

Si vous voulez passer un très beau séjour en compagnie d’un grand nombre de compagnons, vous pouvez préparer un montant compris entre 80 et 100 Euros pour accéder à un mobil home pouvant abriter entre 5 et 8 visiteurs. Ces prix évoluent lorsque vous  voulez profiter d’une terrasse couverte ou pas à la devanture de votre mobil home. Le tarif de location d’un mobil home peut également aller à la hausse pour les mêmes services lorsqu’il est situé dans une région très développée entourée de points touristiques importants.

Un logement insolite tel qu’une yourte

Les couples ou les personnes en quête d’un cadre où règne un calme imperturbable font très souvent recours à des locations de vacances insolites. Une yourte leur convient alors parfaitement. Une yourte est un hébergement ayant la structure d’une tente mais présentant un meilleur confort et une ossature en bois solide. Ainsi, pour 63 Euros par nuit, vous pourrez passer un séjour inoubliable avec votre partenaire durant votre lune de miel par exemple. Une yourte mongole très bien entretenue proposant 3 lits est louée à 73 Euros la nuit. Vous pourrez aussi inviter votre patron durant les moments de détente de votre entreprise afin de tisser de meilleurs liens avec lui. A cet effet, il vous faudra 97 Euros pour chaque nuit pour avoir accès à deux lits au confort indiscutable.

En somme, il très facile de trouver une location de vacances à Chamonix à un prix accessible. Il suffit de bien prendre l’information et de préparer une somme comprise entre 50 et 250 Euros par nuit. Ce prix dépend ainsi du type et de la qualité de la location de vacances à laquelle vous aspirez.