Lorient : Quelles sont les activités à faire en plein été ?

Envie de passer l’été à Lorient ? Mais à part faire du camping à Lorient à longueur de journée, vous ne savez pas quelle autres activités faire ? Pas de paniques, à travers cet article nous vous listerons les activités à faire pour y égayer votre été. 

Camping à Lorient

Profiter de la nature, du plein air et du paysage, ça sert à ça le camping. Vous avez le choix entre installer votre propre camping, bungalow, mobile ou camping-car ou, tout simplement aller camper dans des lieux comme le camping de Pen Er Malo, Tu Nénez et bien d’autres.

 

Activités marine et sous marines

La ville de Lorient étant une ville côtière, vous n’aurez aucun mal à trouver des activités marines  ou sous marines à votre goût. Vous aurez donc le choix entre le surf, la voile, le bateau, la pêche (amateur ou professionnelle),  les balades le long de la plage, les plongées sous marines et avec tubas, la visite de la fameuse cité de la voile Eric Tabarly ou de l’un des centres nautiques comme l’école de voile…. Ce ne sont pas les possibilités qui vous manqueront.

 

Visite des lieux historiques

Lorient est riche de monuments historiques et d’un patrimoine culturel à forte identité. Du musée de la compagnie des Indes en passant par la Keroman Submarine Base, l’histoire de Lorient ne saurait disparaître de si tôt. Vous aurez aussi la chance de visiter le sous marin de Flore, vestiges de guerre ou encore le musée de la marine nationale. Si vous êtes plutôt du style art, vous saurez trouver matière à contempler dans la galerie Le Lieu et la galerie du Faouëdic. Vous pourrez aussi visiter les nombreuses tours de châteaux qui vous réservent une architecture hors du commun.

Spas et shopping

Un été sans spas ni shopping ne serait pour les femmes qu’un été, rien de plus. Si vous êtes en visite estivale à Lorient, mesdames (accessoirement messieurs) vous trouverez votre bonheur dans les spas tels que Les pieds dans l’eau, Esprit détente ou encore l’Esthetic Center Lorient. La société Yves Rochet vous offre la possibilité de faire des achats de produits cosmétiques. Pensez aussi à faire vos shopping dans les boutiques comme H&M Lorient, Bo goss, La Boutik, Indigo Bay, pour les hommes et Promod Lorient, Sephora, H&M Lorient, Zara et bien d’autres pour les femmes. 

Visites des plages et espaces natutels

Entre deux visites et activités en pays de Lorient, prenez une bouffée d’oxygène dans les espaces naturels et sur les belles plages de la région : bois et forêts, étangs, plages de sable blanc, dunes, falaises… De Guidel à Larmor Plage en passant par le Fort-Bloqué, sans oublier le Loch, la forêt de Kervégant, les anses de Riant et  Kerguelen sont des endroits magnifiques à découvrir, et des lieux de baignade pour une sortie au grand air, avec les petits et les grands. N’oubliez pas de visiter l’Iles de Groix réputée pour sa beauté, sa nature et qui conserve son état sauvage.