Pourquoi l’Île de Ré est-elle si populaire ?

Les atouts de l’île de Ré

Les atouts dont dispose cette île se caractérisent par la beauté de ses paysages, son climat, son coût, les sites et monument à visiter, les hébergements comme les campings et plein d’autres caractéristiques.

La beauté des paysages

Pendant votre séjour vous pouvez effectuer des randonnées à pieds pour découvrir les beaux paysages de la ville. Vous découvrirez au nord de l’île la réserve naturelle nationale de lileau des niges. On distingue également des forêts domaniales entourées des plages fantastiques. Vous y passerez de très bons moments et aussi des promenades avec vos pieds dans le sable.  

Grâce à sa situation géographique, l’île de Ré jouit d’un climat doux et est très ensoleillée. Certes les pluies sont souvent fréquentes en hiver et en automne, mais la température est douce en hiver et on note rarement des chutes de neige. Vous ne sentez pas trop la chaleur parce qu’elle est atténuée par la proximité de la mer.

Les sites et monuments

Vous allez visiter es nombreux monuments historiques de cette île. Comme sites vous découvrirez l’histoire de phare des baleines qui est construit à la pointe ouest de l’île en 1853. Vous visiterez également l’église Saint-Étienne d’Ars-en-Ré et l’Ernest Cognacq qui sont tous des monuments avec des histoires très intéressantes. Vous découvrirez également les pages d’un patrimoine rétais  grâce au musée de la maison du platin par des expositions de costumes et des maquettes. Il existe d’école dans toutes les communes.

Les hébergements pour un bon séjour

Vous bénéficiez pour votre séjour d’un camping île de Ré bien équipée avec des tentes et des mobiles homes. Vous passerez d’agréables moments dans ces campings et aussi vous avez le choix de dormir sous des tentes ou dans des mobiles homes.

Le coût des dépenses à effectuer et les activités à mener

Toutes les nourritures qui vous sont proposées par les restaurants sont à de très bons prix. Ce sont des repas a la portée de tous, peu importe, vos moyens vous mangerez riches et sain. Les campings loués sont à de meilleurs prix et peuvent contenir toute une famille. Vous avez des animations gratuites les soirs pour vous permettre de vous distraire. Pour les promenades dans la journée vous pouvez le faire à pied ou louer des vélos à de prix très intéressants.

De nombreuses activités vous sont proposées sur l’île de Ré. On distingue entre autres le surf, la planche à voile et plein d’autres. Vos enfants et vous pourrez pratiquer toutes sortes d’activités assez intéressantes pendant vos séjours. L’île de Ré met tout en place pour vous permettre de passer de superbes moments. Pour plus de renseignements, veuillez cliquer ici.