Que faut-il absolument faire dans le Finistère ?

Les vacances dans le Finistère sont de véritables instants d’émerveillement. Vous profiterez du calme des lieux pour vous reposer et pour vous ressourcer. En famille ou avec des amis, vous allez vous amuser à rencontrer les habitants de la région et à découvrir leur culture. Vous irez à la découverte des merveilles de la région et vous en reviendrez avec des souvenirs inoubliables. Vous pouvez séjourner dans camping en Finistère Sud si vous avez envie de vivres de belles expériences. Dans le Finistère, vous avez beaucoup à faire et à découvrir. Voici donc quelques une des choses les plus incontournables que vous pourrez y faire.

Découvrir les sites historiques dans le Finistère

Le Finistère est riche de ses centres d’intérêt qui vous plongent dans le passé mélancolique et glorieux de la région.
Les musées et monuments du Finistère
Dans le Finistère, vous devez à tout prix vous rendre dans ses différents musées et monuments qui portent en eux l’histoire de la région. Les amoureux de ce département seront heureux d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de ses différentes civilisations.
N’hésitez surtout pas à faire un tour dans le musée de Pont-Aven et dans le musée des Beaux-arts de Brest. Plusieurs œuvres d’art sont mises en exposition ; vous les découvrirez toutes. Il s’agit principalement des peintures, des sculptures et des objets de valeurs des familles royales. Vous pourrez aussi vous rendre dans la Tour Vauban, le château de Kerjean et la Tour Tanguy pour une belle aventure.
Les parcs de loisir et les jardins du Finistère
Si vous vous rendez en famille dans le Finistère, il vous sera indispensable de découvrir ses parcs et ses jardins. Cette activité ludique à faire en famille fera certainement le bonheur de vos enfants. Pour commencer, vous pourrez vous rendre dans l’Océanopolis de Brest. Vous découvrirez en toute convivialité l’univers marin dans son entièreté. Plusieurs activités et ateliers seront au rendez-vous. Vous voyagerez dans 50 aquariums à la découverte de plus de dix mille animaux.
En famille, faites aussi le tour des jardins de la région et respirez l’air naturel qui se dégage de ces lieux. Vous allez certainement vous plaire dans le jardin exotique de Roscoff, dans les jardins du Stang-Alar et dans les jardins Delaselle de l’île de Batz.

Les balades dans le Finistère : une activité à faire en famille

Les amoureux de la randonnée se plairont dans le Finistère. L’environnement soigneusement préservé et le cadre magnifique vous accueillent dans un monde de beaux paysages. Vous avez la possibilité de vous balader à pied, en kayak ou en bateaux.
Si vous optez pour une randonnée pédestre, vous devez absolument faire un tour sur la Pointe de Beuzec. Il existe également différents circuits à emprunter, ils vous mèneront à la rencontre des beautés de la région. Vous pourrez donc faire le tour de la Vallée Perdue et de la Pointe du Raz. Si vous avez plutôt envie d’être en contact avec les cours d’eau du Finistère, optez pour une balade en kayak. Vous serez certainement ravi de découvrir l’Odet et la Laïta.
Si vous voulez descendre en mer afin de contempler la vue de cet océan qui ne demande qu’à être vue, vous devez donc recourir à une balade en mer. Allez donc à la découverte de l’Aulne ou effectuez tout simplement une randonnée dans la baie de Concarneau. Vous pourrez aussi naviguer sur les eaux de la Rade de Brest.

Visiter les îles du Finistère

Le Finistère est fier de ses îles, elles sont magnifiques et agréables à contempler. Vous pourrez faire un tour sur l’île Ouessant qui est l’une des plus grandes de la région. Elle vous propose la découverte de son paysage unique et verte. Vous en profiterez pour découvrir les 5 phares qui attirent autant les visiteurs.
Faites aussi un tour sur l’île de Molène. Vous pourrez profiter de ses eaux turquoise pour de sensationnels moments de baignade. Faites également le tour de ses prés qui vous offrent leur parfum naturel. Si vous voulez être dépaysé, vous devez visiter l’île de Sein.

Quelques autres choses à faire dans le Finistère

Si vous aimez les activités nautiques, vous serez certainement heureux de vous rendre dans le Finistère. Vous profiterez de ses majestueuses plages et vous vous amuserez comme de petits enfants. Faites donc du surf ou de la planche à voile. Baignez-vous dans cette eau aux richesses inouïes ou bronzez-vous sur les sables doux de ces plages.
Le patrimoine gastronomique finistérien est également un sujet de découverte de la région. Vous vous émerveillerez des différentes spécialités qu’il vous sera possible de découvrir. Commencez par la langoustine et savourez-le délicatement. Vous serez ravi de déguster le Kig Ha Farz qui est un plat composé de viandes, de légumes et de farces de farine de froment. Prenez aussi le temps de savourer les crêpes de Pont-Aven, un mélange de goûts et de saveurs.