Que faut-il absolument visiter à Porto Vecchio ?

Vous êtes en vacances avec votre famille ou entre amis à Porto Vecchio, et vous cherchez les différents endroits à visiter ? Pour vous faciliter la tâche, nous allons vous présenter quelques merveilleux endroits dont dispose la ville.

Les calanques de Piana

Depuis 1983, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite une vie marine très riche dans les grottes inaccessibles et ses eaux transparentes. Les calanques de Piana disposent d’un paysage romantique par excellence avec d’impressionnants blocs de granit rouge-orangé gravées par le temps et qui impressionne les invités. Les roches de ces calanques constituent d’étranges figures où vous découvrirez une tête de chien, un cœur, un lion et un aigle.

La ville de Sartène

Cette ville est accrochée à l’éperon rocheux du Pitraghiu. Elle est composée de granits et est aux traditions enracinées. Elle reste authentique entre ses murs d’enceinte, ses placettes et ses portez. Ainsi, vous pourrez effectuer une percée dans la Corse du moyen âge. Cette ville est connue pour avoir été une ville de sgio de corse. C’est une ville purement artistique disposant des traditions et des mœurs.

La citée du sel de Porto-Vecchio

Cette cité est le grand pôle touristique de la Corse-du-Sud. Elle est située sur une colline qui domine la mer. Elle dispose d’un port très animé, des plages de sable, des ruelles étroites et d’une vieille ville. Elle abrite à ses pieds des salins qui sont toujours exploitables. Ainsi, vous rentrerez avec des souvenirs.

Castello d’araggio

Il fait partie du troisième site et monument que vous retrouverez à Porto Vecchio. Il est magnifique avec de très belles vues et de beaux paysages. Nous vous conseillons d’aller tôt le matin pour ne pas être confronté au soleil ardent. Vous avez besoin de bonnes chaussures pour aller en haut. C’est un endroit particulier du fait de l’ambiance de ses vieilles pierres. En plus des vues magnifiques, les ruines vous offrent de jolis clichés.

Raquette club Porto Vecchio

Parmi les cinq meilleurs sites de Porto Vecchio, il se trouve à la position 4.Il dispose également de très beaux paysages. Il constitue un club municipal avec six ou sept cours, avec un prof qui vous guide dans la visite. Il est très gentil et très professionnel dans ses explications.

L’Église de saint Jean-Baptiste

C’est un patrimoine qui est très magnifique, très beau à l’intérieur et riche en composition. Elle dispose de nombreuses œuvres et des vitraux colorés et constitue un régal pour les yeux, et possède un calme qui est digne d’une église. L’abbé Constant Frederic s’occupe bien de l’église avec l’aide des paroissiens. Une fois à Porto-Vecchio, vous devez vivre la période des rameaux et les jours de baptême.

N’oubliez surtout pas de séjourner dans une location Porto Vecchio afin de passer de bons moments durant vos vacances.