Que peut-on faire en vacances dans l’Aveyron ?

Dans la région de l’Océanie, les villes qui font office de destinations touristiques sont assez considérables. On aime surtout visiter la prestigieuse Aveyron pour ses paysages, ses plages et le beau temps qui règne dans ses rues. Si vous recherchez un endroit où passer paisiblement vos vacances, c’est tout simplement la destination idéale. Des campings sont à votre disposition pour vous accueillir à l’instar du camping à les Calquières en Aveyron. La ville regorge aussi de sites et de monuments que vous pouvez visiter pour rendre unique votre séjour.

Vous avez prévu un camping dans cette belle ville, mais ne savez pas trop quoi faire ? Lisez plutôt cet article qui vous renseigne sur le sujet.

Vivez l’époque médiévale avec la visite de la Chapelle des Pénitents Noirs

Vous aimez tout ce qui touche à l’histoire ? Vous êtes croyant ou aimez les sites religieux ? Eh bien, vous ne serez pas déçu en Aveyron. Cette ville compte une kyrielle de monuments religieux qui font sa fierté. Au cours de votre séjour, vous pouvez vous rendre par exemple à la Chapelle des Pénitents Noirs. C’est un site fabuleux qui vous laisse sans voix. Ce qui fait sa particularité est tout d’abord son architecture classique et ensuite sa présentation.

En effet, pour la présentation du site, vous aurez droit à un commentaire sonore. Il vous dévoile toute l’histoire de la structure ou de l’organisation de l’art baroque, de la confrérie des Pénitents Noirs, etc. Depuis l’extérieur du bâtiment, vous pouvez contempler sa forme imposante avec sa construction en croix grecque. Quant à l’intérieur, c’est un monde magique qui vous emballe avec  un décor atypique. Vous avez un plafond magnifiquement peint avec des colorations rouges, des tableaux baroques et un retable en bois qui dessine la Passion et le séjour du Christ sur terre. Une chose est certaine, la visite de ce site vous changera les idées.

Vous aimez les produits locaux ? Faites un tour à la Fromagerie Papillon Caves

Amoureux de produits locaux, l’heure est venue de sortir et d’aller visiter cette fromagerie particulière d’Aveyron. Elle se situe plus précisément dans le village de Roquefort-sur-Soulzon et ouvre ses portes de 10h à 18h. La visite est guidée et débute avec une descente dans les caves naturelles. A ce moment, vous aurez droit à un court métrage qui vous expose l’élaboration du fromage.

Le guide qui vous accompagne vous plaira certainement, car il s’agit d’un professionnel sympathique qui maîtrise son sujet. Petite information, vous devez savoir que la visite de la Fromagerie Papillon Caves est entièrement gratuite, de quoi vous convaincre d’y aller. Enfin, la cerise sur le gâteau est que cette visite s’achève avec une bonne dégustation du fromage. Un moment à vivre absolument.

Voir la cascade de Salles-la-Source, un moyen de s’évader le temps d’un instant

Avez-vous déjà visité une cascade dont la vue vous laisse sans voix ? C’est un moment pittoresque que vous devez vivre lors de vos vacances dans l’Aveyron. Cette cascade se situe dans le village de Salle la Source et se dévoile comme un excellent détour lors d’une belle promenade. Le concert qu’elle offre est tout simplement magnifique et vous pourrez aussi profiter pour prendre des photos en guise de souvenirs. Juste à côté se trouve un petit restaurant qui vous accueille et vous propose de déguster des plats de caractère. N’oubliez pas d’y faire un petit tour.