Que peut-on faire pendant le mois d’août dans les Landes ?

Vous pouvez profiter d’un camping Landes pour découvrir les merveilles de la nature, apprécier l’art culinaire de la région et vous divertir avec des activités extraordinaires. Découvrons ensemble !

Les activités à réaliser

Vous pouvez profiter des nombreuses plages landaises pour faire de la bronzette et également apprendre à faire du bodyboard. Vous pouvez jouer au beach-volley et participer aux activités de club de plages. Le surf et la bouée tractée sont également des activités intéressantes dans lesquelles vous pouvez vous investir.

Les Landes sont également l’occasion de faire des parcours sportifs à vélo pour admirer la beauté de la nature. Vous pouvez louer des VTT, des vélos et tandems pour découvrir les landes à votre rythme et jouir de magnifiques panoramas.

Vous pouvez aussi, durant le mois d’août, effectuer des randonnées pédestres, équestres ou des ballades en calèche pour découvrir la richesse du patrimoine culturel des Landes. Les landes sont également un site propice pour apprendre à piloter ou à faire du parachutisme afin d’apprécier les immenses forêts de pins et apprécier la beauté des dunes et des lacs.

Vous pouvez aussi jouir des merveilleux parcours de la région. Vous pouvez aussi vous distraire durant la période estivale. Vous pouvez vous offrir le luxe d’un ZEN & SPA pour vous refaire une santé. Vous pouvez aussi faire une descente en canoë-kayak sur les nombreuses rivières et lacs de la région.

Les réalités de la gastronomie

En matière de gastronomie, vous pourrez déguster les merveilleuses gourmandises de la chocolaterie artisanale l’Étalon noir. Vous pourrez également apprécier les oies et les canards de la ferme Lebasque. Vous pouvez aussi apprécier le millésime du Domaine de Couillohe et le miel de qualité des ruchers du Born. Les Landes, c’est également le lieu de prédilection pour apprécier le fromage de brebis à Cazaubon sis à Péhosse 478 route des Pyrénées.

Vous pouvez aussi apprécier le domaine de Laubesse est ses merveilleux vignobles. Vous pouvez aussi déguster du lait de vache à la ferme de la Nordland et découvrir les secrets de canards à la ferme Labouyrie.

Les lieux d’intérêt à visiter

Vous pouvez revisiter l’immensité de la richesse culturelle et historique des Landes en parcourant les musées comme l’Écomusée de Marquèze.

Les Landes, c’est également l’exploration des forêts et des visites guidées pour mieux apprécier les différentes facettes de la ville. Vous pouvez aussi profiter du spectacle que vous offre la nature vraiment charmante en parcourant les lacs et rivières de la région.  Vous pouvez aussi jouir de belles plages, mais également aller à la découverte des marais. Vous pouvez également apprécier le riche patrimoine architectural de cette région avec des monuments très appréciables comme le Château de Gaujacq et Abbaye de Saint-Sever. Vous pouvez observer les lacs et faire de la pêche. Cette région dispose également de sources thermales, d’abreuvoirs et de fontaines d’origine miraculeuses qui forment la richesse du petit patrimoine des Landes. Vous pouvez aussi aller visiter des expositions et découvrir la campagne à travers ses fermes. C’est l’occasion pour vous d’apprendre à nourrir les animaux à tondre les moutons et à traire les vaches.