Que peut-on voir au Grau du Roi ?

Le seaquarium du Grau du roi

Si vous aimez observer de près les poissons, rendez-vous vite au seaquarium du Grau du roi. Ce merveilleux lieu vous fera découvrir toute une diversité de poissons aux formes et aux couleurs variées qui feront aussi bien la joie des plus petits et des plus grands. Qu’il s’agisse du Nemo le fabuleux poisson clown, des phoques et otaries, vous ne manquerez pas d’assister aux différents spectacles de nages des diverses espèces de poissons. En outre, de gros frissons seront également au programme à la vue de requins nageant tranquillement tout près de vous.

Luna Park Amigoland

Composé de nombreuses attractions, les unes plus sensationnelles que les autres, le Luna Park a prévu tout ce qu’il faut pour vous divertir et vous faire passer des moments très excitants. Le cadre est très beau avec un mélange de lumières très attractives, de nombreux manèges tels que la grande roue et l’auto-tamponneuse, des cris d’angles, des rires dans tous les sens. Le Luna Park est l’endroit idéal pour vous amuser et pour vos sorties avec enfants, entre amis ou en amoureux.

Le monument aux morts de la ville

Aussi blanc et lisse que le reste de la ville, le monument aux morts de la ville est une structure que l’on retrouve au bord d’une petite allée dont les contours se distinguent par de nombreuses fleurs colorées. C’est l’endroit où l’on commémore les morts de la première guerre mondiale et ceux tombés en Afrique du nord. Le monument aux morts de la ville est en effet une allégorie de la Marianne au bonnet, munie d’une drap lisse et blanc et portant une couronne funéraire.

La plage de l’Espiguette

Connue pour la qualité de ses eaux, la plage de l’Espiguette est classée site naturel depuis 1998. Elle constitue un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Elle est caractérisée par une immensité de sable où dunes et littoral se mettent ensembles pour faire la beauté du paysage. Sur cette jolie plage aménagée, l’on retrouve une petite paillote à proximité de l’entrée principale : il s’agit de l’Espiguinguette qui vous permettra de prolonger vos moments de détente. En outre, vous pouvez y profiter des services de location de matelas, de parasols, de kayk, etc. La plage de l’Espiguette est un endroit beau et discret pour passer de très bons moments et profiter de la nature dans une atmosphère de paix et de tranquillité.

Quai Colbert

Situé à proximité du centre-ville du Grau du roi, il est le quai le plus fréquenté par les promeneurs. On y retrouve de nombreux établissements, des restaurants, des bars, etc. Vous pouvez également profiter de nombreuses activités marines et des embarcations de pêcheurs. Le Quai Colbert est un endroit beaucoup fréquenté par les touristes.

Quai du Général de Gaulle

Il s’agit du deuxième quai principal du Grau du Roi dont le nom est dédié au “ libérateur des français”. Le Quai du Général de Gaulle est très animé et composé de nombreux patrimoines et établissements conviviaux et familiaux. Au programmes : des visites dans la maison du dauphin, des promenades sur ses beaux pavés, la découverte des bateaux de pêcheurs multicolores, etc…

Square Antonin Revest

Cadre très adéquat pour passer un moment de repos, le Square Antonin Revest est un beau jardin très calme, orné du blason du Grau du roi. Il s’agit d’une grappe de raisin et des poissons qui font référence à la culture viticole et rappellent que les premiers habitants de cette zone étaient des pêcheurs. Le Square Antonin Revest est caractérisé par une belle végétation contrôlée et des bancs pour s’asseoir. Le cadre est très discret et correspond aux petites pauses pour se détendre ou aux courtes escales.

Pour pouvoir profiter pleinement de ces activités, pourquoi ne pas faire une location au Grau du Roi ?