Quelles sont les plus belles plages de Charente-Maritime ?

Pour beaucoup de personnes, aller en vacances, c’est aller au bord de la mer ou dans les montagnes. La mer est un attribut indispensable, pour que les vacances soient impeccables. La côte française est très riche, et elle passe dans plusieurs régions. Parmi les régions où il y a de très belles plages, il y a la Charente Maritime. La Charente Maritime dispose de très belles plages. Nous allons vous présenter donc les plus belles qui pourraient vous intéresser.

Plage des baleines ou plage du petit bec

La plage des baleines en Charente Maritime, porte plusieurs noms. On l’appelle aussi plage du petit bec ou encore plage du Lizay. Elle quitte Saint Clément des Baleines et longe la côte jusqu’à Les Portes en Ré. C’est une plage sur laquelle on peut trouver une très grande étendue de sable fin avec des dunes en lisière de la forêt du Lizay. Cette plage est une très bonne adresse pour certains sports nautiques comme le surf et la voile.

La Grande plage de Saint Trojanle Bains

Cette grande plage est l’une des plus complètes de l’île d’Oléron. L’île d’Oléron a toujours étéune île paradisiaque que beaucoup de touristes veulent absolument visiter, surtout en été et au printemps. La plage de Saint Trojanle Bains est très animée. Il y a de nombreuses activités qui sont possibles sur la rive et dans l’eau. Il n’est pas rare de voir des joueurs d’handball, de volley et de Beach soccer.

Mais mieux encore, c’est dans l’eau que les activités les plus intéressantes se passent. Vous pouvez faire du charà voile, et plein d’autres activités nautiques. Sans aucun doute, le surf est le sport de glisse le plus pratiqué sur cette plage. Il est à noter que c’est une plage qui a une touche de particularité. Elle possède une partie qui est réservée au naturisme.

Les plages de la Côte Sauvage de La Tremblade

Ces plages sont absolument sublimes. C’est un ensemble de plages de la côte Gironde. Elles font penser aux grandes plages des Landes. C’est certes une très belle plage, mais il faut être prudent. Nous déconseillons la baignade, car elle peut y être dangereuse.

La plage de Suzac

La plage de Suzac est une plage très sécurisée qui est à Meschers sur Gironde. C‘est une plage que nous apprécions beaucoup, pour son côté très original. Vous apprécierez comme nous, certainement, la conche des Nonnes avec ses falaises calcaires.

La plage de Châtelaillon-Plage

La grande plage de Châtelaillon-Plage est une plage incontournable. Elle a de très belles villas balnéaires. C’est un lieu à la fois de plaisir et de bien-être. Il faut noter cependant que ses fondsrendent impossible la baignade.

Sur l’île de Ré aussi, il y a de nombreuses plages qui pourraient vous intéresser. L’île a des plages qui sont classées parmi les plus belles de toute la France. Pour profiter de ces plages, ne manquez surtout pas le camping ile de ré, le camping La Tour des Prises qui est un magnifique hôtel plein air 4 étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *