Quelles sont les plus belles villes de Bretagne ?

La région bretonne charme plus d’un touriste. On y découvre la joie de vivre et l’on tente de nouvelles aventures. On apprécie particulièrement cette destination pour le charme naturel de son paysage. En Bretagne, on découvre, on s’amuse en famille ou entre amis. Si vous avez vraiment envie de vous distraire, vous devez vous y rendre pendant vos prochaines vacances.
Toutefois, la richesse de cette région se retrouve dans plusieurs de ses villes. Certaines sont des lieux phares pour un séjour des plus ludiques. Dans d’autres villes, on se détend et on profite de la journée au soleil ou à la plage, la vie de rêve. Les plus belles villes de Bretagne vous permettent de vous évanouir dans un cadre de divertissement, de rencontres culturelles et de visites de lieux d’intérêt. Séjournez dans un camping avec piscine en Bretagne, vos vacances seront encore plus belles dans ce cas.

 

Saint-Malo : la ville incontournable en Bretagne

Belle et attirante, la ville de Saint-Malo vous permet de séjourner en toute quiétude que vous soyez en famille ou non. Commencez la découverte de cette majestueuse ville par une visite sur ses remparts. Leur caractère imposant ainsi que la belle vue sur la ville ainsi que sur la mer dont on profite en font un point où peut se mêler à la nature un instant.
Si vous avez envie de pratiquer quelques sports nautiques pendant votre séjour à Saint-Malo, faites tout simplement une halte sur sa grande plage. Vous pouvez marcher dans le sable de ce bord de mer ou vous y allonger un instant. La balade se fait sans rencontre de grande foule et on s’évade dans un environnement marin tout en admirant les vagues qui viennent mourir à ses pieds. Rêvez-vous de promenade paisible à Saint-Malo ? Faites la visite de la cité d’Aleth. Votre promenade vous conduit à la découverte du fort et des vestiges de la Seconde Guerre mondiale.
Vous rendez-vous à Saint-Malo avec votre petite famille ? Si tel est le cas, vos enfants seront certainement heureux de découvrir l’aquarium de cette ville. Faisant partie des plus grands aquariums de la France, celui-ci vous permet de faire la rencontre de différentes espèces de poissons. Ce centre vous propose des attractions très intéressantes. Si vous visitez Saint-Malo, un passage au musée Jacques Cartier, la découverte des rochers sculptés de Rothéneuf et un détour dans le Fort National sont des indispensables pour un séjour accompli.

 

Rennes : belle et imposante

À Rennes, on apprécie bien la visite des parcs qui composent la ville. Ils présentent plusieurs attractions et différents animaux et plantes à découvrir. Ce sont des lieux d’observation de premier choix. N’hésitez donc pas à faire un tour au parc du Thador, de naturelles couleurs se mélangent pour vous offrir une visite unique des lieux. Respirez le naturel et vivez le beau qui se dégage de ce jardin aux mille parfums. Le parc Oberthür et le parc des Gayeulles sont aussi des lieux à visiter. En famille, vous pourrez vous rendre dans le parc de Maurepas ou dans le parc Ornithologique de Bretagne.
On apprécie aussi cette ville pour ses musées. On y découvre des merveilles et des vestiges du passé qui retracent les histoires des différentes civilisations de cette ville. Le musée des Transmissions, le musée de Bretagne et le Musée des Beaux-Arts de Rennes sauront vous replonger dans le passé. Peintures, sculptures et diverses œuvres d’art sont exposées. Faites aussi un tour à l’écomusée du pays de Rennes, vivez un instant de bonheur dans la ferme de cet espace.

 

Quiberon : on y vit au calme de ses merveilleuses plages

Quiberon est une ville phare de la Bretagne. Vous pourrez passer du bon temps avec vos amis sur les bords de mer qui vous accueillent dans cette charmante ville. Faites donc un tour à la plage du Porigo et à la plage de Port Maria. Respirez un grand coup, vous pourrez vous étendre sur le sol sableux de cet espace. La plage de Port Blanc, la plage de Penthièvre et la plage du Vahidy sont aussi idéales pour des journées de baignades. Le charme de Quiberon est aussi déterminé par sa Côte Sauvage. Visitez le Château du Turpault et profitez de la vue panoramique que vous offre la Pointe du Conguel.
Vous pouvez effectuer un détour au fort de Penthièvre. Vous découvrir des vestiges de la Seconde Guerre mondiale. Ce fort sert aussi de lieu de recueillement, car des milliers de personnes y ont été emprisonnées, torturées et tuées. Vous pouvez découvrir la grotte des fusillés. 

Cancale : Ah ! La ville des savoureuses huîtres

Envie de déguster des huîtres cuites avec les meilleures techniques ? Cancale est sans aucun doute la ville qui vous fera découvrir cette saveur. Son port est l’endroit le plus en vogue pour ses huîtres de qualité supérieure, on en veut à tout bout de champ. Dans ce port, vous pouvez vous découvrir les navires dans leur aller et retour, il y en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Profitez-en pour prendre quelques photos, l’instant se doit d’être partagé.
Mais à Cancale, on se plaît aussi à faire la découverte de la Pointe du Grouin. Vous serez certainement heureux de la vue magnifique que vous aurez sur les paysages de cet endroit. Vous pouvez aussi faire un petit tour à la plage du Val ou au musée de Cancale. Amusez et ressourcez-vous de l’histoire de cette terre. Visitez aussi le Phare de Rochebonne.

 

Quelques autres villes de Bretagne qui séduisent les voyageurs

À Dinard, on profite du dépaysement et des promenades qui amusent. En Bretagne, on se plaît aussi à découvrir Concarneau, une ville qui vit de son art et son histoire. Découvrez-les, vous ne pourrez plus arrêter d’y penser. Faites un tour sur les remparts de cette ville et profitez tout simplement de la vue panoramique sur la baie.
Vous pouvez aussi faire un tour à Morgat. Il s’agit de l’une des merveilleuses de Bretagne qui vous font vivre l’incroyable. Vous vous perdrez sur ses plages qui emportent, tant elles sont belles. La ville de Lannion est aussi une ville phare de la région bretonne, tout comme la ville d’Erquy.