Quelles sont les plus belles villes en Camargue ?

Idéalement située au bord de la mer méditerranée, la Camargue est une région qui s’étend sur une superficie de 150 000 hectares. La région vous propose un séjour inoubliable au bord de la mer, de l’étang ou de la lagune. Partir en Camargue, c’est vivre une rencontre insolite avec certaines espèces animales telles que les flamands roses, les chevaux ou même les taureaux.

Si vous choisissez de passer vos prochaines en Camargue, ne manquez pas de visiter les plus belles villes de cette destination de rêve comme la ville d’Arles. Mais avant, pensez à réserver un camping à Arles afin de faciliter votre séjour.

Arles

Située sur les deux rives du Rhône, Arles brille au gré de son soleil au bord de la mer méditerranée. Cette ville de 72 000 hectares à tant de choses à faire valoir comme ses nombreux sites tant naturels qu’exceptionnels. La ville d’Arles est aussi une ville d’art et d’histoire qui est inscrite au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Il faut noter que la ville d’Arles est une terre de culture qui attache une importance à la langue, aux costumes et aux fêtes traditionnelles. C’est d’ailleurs pourquoi, elle est devenue une destination touristique prisée par de nombreux touristes.

Aigues-Mortes

Située non loin de la mer, Aigues-Mortes est une ville fortifiée qui dispose d’un grand patrimoine. Cette ville qui a connu un passé mouvementé est devenue aujourd’hui une terre touristique grâce à ses terres sauvages et ses histoires. De nombreux touristes y viennent pour s’imprégner de l’histoire de cette ville en découvrant certains vestiges du passé.

 Aigues-Mortes est une terre qui se laisse découvrir agréablement à travers sa gastronomie, sa culture et son vin raffiné. Cette ville se met particulièrement en ébullition à l’occasion de la fête de Saint Louis où des spectacles et des défilés sont organisés pour le bonheur de ses habitants.  

Le Grau du Roi

Le Grau-du-Roi est une charmante ville qui tire son charme de ses restaurants, son marché mais aussi de son port de pêche. Il vous invite à passer des moments de pur bonheur en famille ou en amoureux sur le bord de ses plages au sable fin blanc et doré.

De loin, on peut apercevoir de jolies maisons qui jonchent ses routes pittoresques. Vous pouvez découvrir une autre partie de cette ville en flânant librement sur la grande étendue de sable de plage de l’Espiguette. Au Grau-du-Roi, l’émotion viendra aussi du côté de ses espaces naturels et sauvages. Pour donner une couleur spéciale à votre séjour, laissez-vous griser parla musique live  proposée tous les mardis, jeudis et samedis en été.

Saint-Gilles

Située à 19 km de Nîmes, la ville de Saint-Gilles s’impose de par sa superficie et de l’effectif de sa population. Une petite balade permet non seulement de découvrir des commerces à chaque rue de la ville mais aussi son magnifique port de plaisance.

A Saint-Gilles, vous pourrez visiter l’ancien cellier des moines et des vestiges des cloitres, ainsi que la Maison Romane abritant un musée.