Quelles sont les villes à voir en Ille et Vilaine ?

Ille-et-Vilaine est l’un des quatre départements que l’on retrouve dans la région Bretagne. C’est un véritable centre d’intérêt prisé par les touristes du monde et particulièrement de l’Europe. On s’y amuse comme de petits enfants et l’on se plaît bien à découvrir ses merveilles, son histoire et son paysage. Ce département est composé de villes qui méritent une visite lorsque l’on s’y rend pour un séjour en famille ou entre amis.

Cancale : la ville des huîtres

Deux zones principales forment cette ville de l’Ille-et-Vilaine. D’un côté, on a la ville principale et de l’autre côté, on a La Houle qui est le port. À Cancale, les promenades autour du port sont plaisantes. Vous découvrirez un paysage marin qui vous laisse voir ses merveilles. Prenez le temps de contempler les parcs d’huîtres qui s’étendent à perte de vue. Après une longue promenade, vous pouvez déguster des mets locaux dans les différents restaurants qui entourent le port. Faites également le plein d’objets de souvenirs dans les boutiques de cette partie de la ville.

La ville s’est construit une très forte réputation à travers les années pour la qualité de ses huîtres ainsi que pour leur saveur. Faites-vous plaisir en visitant le Musée des Arts et Traditions populaires de Cancale. C’est l’occasion de prendre connaissance de toutes les traditions de cette ville. N’oubliez surtout pas de visiter le marché des huîtres. Pour que votre séjour à Cancale soit complet, il est également indispensable de partir à la découverte de la pointe du Grouin. Empruntez le sentier des Douaniers et laissez-vous guider, faites également un tour dans la ferme de Cancale. Pensez également à réserver dans un camping en Ille et Vilaine pour passer un séjour agréable.

Saint Malo : ville de découverte

À Saint-Malo, vous ferez des découvertes qui vous enchanteront à tous les coups. Pour commencer, vous pouvez visiter l’aquarium de la ville. Une aventure qui vous fera les merveilles des fonds marins. Il regroupe plus de 600 espèces de toutes les couleurs, des plus petits aux plus grands. Il existe dans cet aquarium plusieurs attractions. Vous pourrez entrer en contact avec les animaux du bassin tactile. Vivez une expérience hallucinante à bord de l’Abyssal Descender. Montez aussi dans le sous-marin Nautibus et découvrez des poissons de différentes espèces.

Dans cette ville, vous rencontrerez le château de Saint-Malo et la cathédrale Saint-Vincent. Si vous avez des enfants qui aiment bien les animaux, vous pouvez leur faire visiter le grand parc de la Briantais. Vous profiterez des chants des oiseaux de ce parc afin de vous replonger dans la nature. Envie d’en apprendre un peu plus sur l’histoire de Saint-Mélo ? Il vous suffit de suivre les clous faits à l’image de l’Hermine. Ils vous conduiront d’un panneau à un autre, vous permettant ainsi de comprendre tous les détails. Le Fort National ainsi que le Fort du Petit Bé sont également des lieux incontournables à Saint-Malo.

Rennes : pourquoi visiter cette ville du département de l’Ille-et-Vilaine ?

Descendez de la gare de Rennes et faites un tour aux Champs Libres. Ce lieu est le mélange d’un restaurant, d’un café, d’une bibliothèque, d’un espace de science, d’une salle de conférence, d’un planétarium et d’un laboratoire. Vous pouvez aussi visiter l’écomusée de Rennes pour retrouver le passé de cette ville. À l’extérieur des locaux de ce musée, vous découvrirez le mode de vie des animaux de différentes espèces dans la ferme aménagée. À l’intérieur du musée, laissez-vous emporter par la variété des expositions qui y sont faites.

La place des Lices, la place Sainte-Anne, la place de la Mairie, la place de la République et le parc du Thabor sont des endroits à ne pas manquer dans la ville de Rennes. Faites un tour à la piscine Saint-Georges et baignez-vous. Prenez également le temps de découvrir les portes Mordelaises et d’en apprendre plus sur leur histoire.