Quels sont les lieux d’intérêt au Bassin d’Arcachon ?

Ah le Bassin d’Arcachon… Il fait partie des destinations de vacances préférées des français et ce n’est pas pour rien ! Il est un véritable paradis pour les amoureux de nature et d’Océan ! Si vous souhaitez en profiter pleinement, pourquoi ne pas réserver un emplacement dans un camping bassin arcachon ? Ce sera une façon de rester proche de la nature tout en faisant des économies ! En parlant de nature, voici quelques sites naturels à voir au niveau d’Arcachon !

Zoo du Bassin d’Arcachon

Si vous vous rendez sur Arcachon, en famille ou entre amis, pourquoi ne pas faire un tour dans le fameux zoo du Bassin d’Arcachon ? Il s’agit d’un zoo avec plusieurs centaines d’espèces. Entre carnivores, herbivores, primates, oiseaux et autres espèces vous devriez passer un moment agréable dans ce zoo.

Les tarifs pratiqués par le zoo sont intéressants puisque vous pourrez visiter l’ensemble du complexe pour 22,90€ par adulte et 15,90€ par enfant. Le zoo étant une entreprise privée, aucun tarif spécial n’est pratiqué

La Dune du Pilat

Qui n’a pas entendu parler de la Dune du Pilat ? Il s’agit de l’une des plus grandes dunes d’Europe et de la plus grande dune de France, rien que ça !

Au niveau touristique, il n’y a pas un grand intérêt : aucune animation, aucun complexe à visiter. Il s’agit plutôt d’un lieu où vous rendre pour admirer la vue sur le Bassin d’Arcachon et passer un après-midi à vous détendre.

Attention, en plein été, la Dune du Pilat est envahie par les touriste, pensez à vous y rendre hors période pour profiter pleinement du lieu.

Le Parc Mauresque

Arcachon étant situé dans le Sud Ouest de la France, elle bénéficie d’un climat favorable une grande partie de l’année.

Dans ce cas là, pourquoi ne pas visiter l’un des plus jolis parcs de la ville ? Nous pensons au parc Mauresque. Il s’agit d’un parc qui a été ouvert au public en 1863, il a donc presque 150 ans d’existence.

A travers ses 4 hectares de terrain, vous pourrez admirer de nombreuses essences de plantes exotiques. Depuis certains points du parc, vous aurez une vue plongeante sur la ville d’Arcachon, il s’agit d’un lieu incontournable pour tous ceux qui font du tourisme au niveau du Bassin d’Arcachon.