Quels sont les lieux d’intérêts à proximité de Narbonne ?

Narbonne est la commune comptant le plus d’habitants dans l’Aude. Autrefois voie romaine reliant l’Italie à la péninsule Ibérique, Narbonne compte de nombreux sites. Ses sites suscitent la curiosité de nombreux vacanciers. Vous avez planifié de passer un petit séjour à Narbonne ? Nous vous proposons notre sélection des meilleurs sites afin que votre séjour dans la ville natale de Charles Trenet soit riche en découverte.

La cathédrale Saint Just et Saint Pasteur

Cette cathédrale est unique en France. Sa particularité réside dans le fait qu’elle n’est pas achevée. En réalité, c’est seulement le chœur qui est présent, mais cela n’enlève rien au charme de cette cathédrale. La cathédrale Saint Just et Saint Pasteur fait partie des cathédrales possédant les plus hautes voûtes du pays (41 m de hauteur). Il s’agit tout simplement du monument le plus captivant de Narbonne. La cathédrale est caractérisée par un style gothique et est classée monument historique depuis 1840.

L’architecture de la cathédrale est exceptionnelle. Le chœur de la cathédrale fait 60 m de long et 40 m de large et son vaisseau central a une largeur de 15,2 m. L’extérieur de la cathédrale est tout aussi original. Les terrasses sur l’abside sont magnifiques. On tombe sous l’admiration lorsqu’on contemple la galerie fortifiée reliant les arcs-boutants aux deux étages et le sommet des culées. Rien ne vaut une petite visite dans cette cathédrale. Ce n’est pas pour rien que la cathédrale Saint Just et Saint Pasteur est considérée comme une des constructions les plus ingénieuses du XIVe siècle.

Le village de Bize-Minervois

Ce village est situé entre la ville de Narbonne et les montagnes noires. Le village de Bize est l’endroit parfait pour partager un instant de bonheur en famille durant l’été. Il y règne une ambiance convivial et romantique. Les vieilles maisons de Bize sont pleines de charme. Si vous avez un coup de chaleur, vous pouvez vous baigner dans la rivière et profitez-en pour admirer le paysage.

Port la Nouvelle

Il s’agit d’une station balnéaire située au sud de Narbonne. Cette ville côtière est un grand port industriel. La plage de Port la Nouvelle s’étend sur plus de 10 km et fait face à la Méditerranée. Les touristes sont nombreux à la visiter chaque année.

Les activités à pratiquer à la plage sont nombreuses. Rappelons que le cadre est beau et parfaitement entretenu. Derrière la plage, vous trouverez des restaurants, cafés et hôtels. Nous vous conseillons de vous rendre à Port la Nouvelle entre 8h et 9h afin de voir le port et les marchés prendre place.

Pour votre logement, une location de mobil-home à Valras suffira largement. Les mobil-homes à Valras sont confortables et bien équipés. Vous y passerez des nuits paisibles et reposantes.