Quelle est la différence entre les campings 3, 4 et 5 étoiles ?

Quelle est la différence entre les campings 3, 4 et 5 étoiles ?

Un camping classé est un gage d’un bon séjour. Les clients des campings classés bénéficient de différents engagements des hôtelleries de plein air. Les campings s’engagent à fournir une information utile, fidèle et complète de leurs services, à offrir un accueil chaleureux et un local bien entretenu, à avoir une équipe sensibilisée au développement durable ainsi qu’à l’accueil des clients handicapés et à toujours suivre le niveau de satisfaction des clients. La différence entre les étoiles des campings vous perturbe ? Vous avez du mal à établir la différence entre les campings de 3, 4 ou 5 étoiles ? N’ayez crainte, nous vous aiderons à y voir clair.

Les principales différences entre les campings de 3, 4 et 5 étoiles

L’hôtellerie de plein est bien développée en France. Tout comme avec les hôtels, les campings sont classés selon leurs étoiles. Les étoiles ne se gagnent pas au hasard. Il existe des critères très rigoureux qui tiennent compte de la qualité de service et du niveau de confort. Les campings sont d’ailleurs contrôlés à nouveau chaque 5ans. La différence entre les campings est donc basée sur ces critères de distinction.

Les campings de 3 étoiles

Les campings de 3 étoiles sont des campings situés en milieu de gamme. Dans ces campings, le personnel doit parler au moins trois langues, dont le français. Vous trouverez dans ces campings un bureau d’accueil ouvert 24 h/24. Ces campings proposent à leur clientèle des installations et équipements modernes. Il y a des espaces communs avec des aires de jeux pour enfants et adultes. Les services offerts à la clientèle des 3 étoiles sont variés. Nous avons une connexion Wi-Fi dans les espaces communs, un service de restauration, des événements organisés pour se distraire, etc.

Les campings de 4 et 5 étoiles

Ces campings sont classés parmi les plus luxueux de l’hôtellerie de plein air. Dans ces campings, les emplacements sont beaucoup plus vastes et confortables. Dans un camping 4 étoiles, le nombre d’emplacements maximum à l’hectare est 80. Pour un camping 5 étoiles, ce nombre chute à 70. A l’accueil des campings 4 étoiles on parle en plus du français, deux langues étrangères dont l’anglais. Au niveau des campings 5 étoiles, le nombre de langues étrangères parlé est porté à 3. L’anglais est également compris. La différence entre les campings 4 et 5 étoiles n’est pas criarde. Dans ces campings il est possible de faire la réservation en permanence.

Comment se fait le classement des campings 3, 4 et 5 étoiles ?

Il faut savoir que le classement est toujours délivré par un arrêté préfectoral. Comme nous l’avons dit plus haut, les critères de classement sont rigoureux. En général, on tient compte de la taille des emplacements, les équipements sanitaires utilisés, les voieries, la sécurité, les langues étrangères parlées et le niveau d’éclairage. Les campings pouvant accueillir plus de 20 personnes ou qui proposent plus de six caravanes ou tentes doivent être classés en 5 catégories. La commission de la CDAT se charge de visiter les campings afin de constater leur état.

Il existe des sites qui vous proposent une sélection des meilleurs campings de France. Avec ces sites, vous n’avez pas besoin de passer de longues heures de recherche avant de trouver l’offre qui vous convient. C’est le cas de Sunêlia Vacances. En vous rendant sur son site officiel de la chaîne, vous découvrirez des campings économiques et luxueux qui vous proposent des services sur-mesure. Sunêlia Vacances vous propose 30 destinations à travers les montagnes, la campagne, la méditerranée ou l’atlantique. Avec Sunêlia, vous vivrez une nouvelle expérience de vacances.

Quels sont les meilleurs campings haut de gamme au Pays Basque ?

Quels sont les meilleurs campings haut de gamme au Pays Basque ?

Les campings sont des endroits de prédilection pour passer d’excellentes vacances. Les gens apprécient beaucoup les campings pour plusieurs raisons. Les campings sont en effet, des lieux de plaisir et surtout de détente. On peut y faire plein de choses.Le pays basque est l’un des endroits les plus appréciés par les touristes en France. C’est une destination de choix pour tous les visiteurs qui y viennent en groupes d’amis, en famille ou en couple, pour des instants fabuleux. Au pays basque, il y a plusieurs campings, aussi intéressants les uns que les autres. Alors, quels sont les meilleurs campings haut de gamme au Pays basque ?

Le camping Le ruisseau

Le camping le Ruisseau est un établissement 5 étoles, qui présente toutes les caractéristiques d’un camping haut de gamme. Vous aimez le luxe, alors vous serez certainement comblé dans le camping Le Ruisseau. Il s’agit d’un camping 5 étoiles qui offre différentes possibilités de détentes et d’animations. C’est en effet un camping à la fois calme et très animé. Vous pourrez trouver dans ce camping, un grand espace aquatique qui est composé d’une grande piscine chauffée dans laquelle vous pourrez faire des longueurs au plaisir. Il y a aussi une pataugeoire pour les enfants, et même un jacuzzi pour ce qui est de l’insolite. Le camping Le Ruisseau est un établissement où les services sont bien particuliers. Vous apprécierez beaucoup le zèle avec lequel tout le personnel du camping vous sert. L’espace locatif du camping Le Ruisseau est une pure merveille. Des mobil homes tout confort vous y attendent, alors n’hésitez pas à réserver au plus tôt votre place.

Le camping Pyrénées atlantiques

Le camping Pyrénées atlantique est un établissement haut de gamme qui est fait pour vos moments de vacances. C’est un établissement qui offre différents espaces pour s’amuser. Il y a des terrains de jeux, des espaces où l’eau règne en maître, et un espace d’hébergement propice pour dormir. Avec tout le confort connu habituellement pour les campings clubs Airotel, vous serez totalement à votre aise.

Le camping caravaning de la Ferme Erromardie

Le camping caravaning de la Ferme Erromardie est un des hôtels plein air que vous pourrez trouver à Saint Jean de Luz. Sa situation géographique vous donne plein de possibilités. La plage n’est pas loin, et vous pourrez donc aller vous dégourdir, en pratiquant des sports nautiques. Ce camping est un hôtel plein air 4 étoiles qui offre un espace locatif composé de 47 mobil homes tout confort. Ce sont des mobil homes très récents, et qui disposent d’une terrasse. Toutes les commodités y sont, et le séjour y est fantastique. C’est donc un camping 4 étoiles Pays Basque que nous vous suggérons.

Quelles sont les plus belles plages de Charente-Maritime ?

Quelles sont les plus belles plages de Charente-Maritime ?

Pour beaucoup de personnes, aller en vacances, c’est aller au bord de la mer ou dans les montagnes. La mer est un attribut indispensable, pour que les vacances soient impeccables. La côte française est très riche, et elle passe dans plusieurs régions. Parmi les régions où il y a de très belles plages, il y a la Charente Maritime. La Charente Maritime dispose de très belles plages. Nous allons vous présenter donc les plus belles qui pourraient vous intéresser.

Plage des baleines ou plage du petit bec

La plage des baleines en Charente Maritime, porte plusieurs noms. On l’appelle aussi plage du petit bec ou encore plage du Lizay. Elle quitte Saint Clément des Baleines et longe la côte jusqu’à Les Portes en Ré. C’est une plage sur laquelle on peut trouver une très grande étendue de sable fin avec des dunes en lisière de la forêt du Lizay. Cette plage est une très bonne adresse pour certains sports nautiques comme le surf et la voile.

La Grande plage de Saint Trojanle Bains

Cette grande plage est l’une des plus complètes de l’île d’Oléron. L’île d’Oléron a toujours étéune île paradisiaque que beaucoup de touristes veulent absolument visiter, surtout en été et au printemps. La plage de Saint Trojanle Bains est très animée. Il y a de nombreuses activités qui sont possibles sur la rive et dans l’eau. Il n’est pas rare de voir des joueurs d’handball, de volley et de Beach soccer.

Mais mieux encore, c’est dans l’eau que les activités les plus intéressantes se passent. Vous pouvez faire du charà voile, et plein d’autres activités nautiques. Sans aucun doute, le surf est le sport de glisse le plus pratiqué sur cette plage. Il est à noter que c’est une plage qui a une touche de particularité. Elle possède une partie qui est réservée au naturisme.

Les plages de la Côte Sauvage de La Tremblade

Ces plages sont absolument sublimes. C’est un ensemble de plages de la côte Gironde. Elles font penser aux grandes plages des Landes. C’est certes une très belle plage, mais il faut être prudent. Nous déconseillons la baignade, car elle peut y être dangereuse.

La plage de Suzac

La plage de Suzac est une plage très sécurisée qui est à Meschers sur Gironde. C‘est une plage que nous apprécions beaucoup, pour son côté très original. Vous apprécierez comme nous, certainement, la conche des Nonnes avec ses falaises calcaires.

La plage de Châtelaillon-Plage

La grande plage de Châtelaillon-Plage est une plage incontournable. Elle a de très belles villas balnéaires. C’est un lieu à la fois de plaisir et de bien-être. Il faut noter cependant que ses fondsrendent impossible la baignade.

Sur l’île de Ré aussi, il y a de nombreuses plages qui pourraient vous intéresser. L’île a des plages qui sont classées parmi les plus belles de toute la France. Pour profiter de ces plages, ne manquez surtout pas le camping ile de ré, le camping La Tour des Prises qui est un magnifique hôtel plein air 4 étoiles.