Tout savoir sur La Mongie

Envie de passer un séjour dans les hautes Pyrénées, alors prenez vos valises pour un camping La Mongie. Vous allez y découvrir de somptueux paysages caractéristiques de cette région. Vous passerez des moments de plaisir et de détente inoubliables.

Généralité sue la Mongie

La Mongie est une admirable station de ski située dans le département des Hautes-Pyrénées. Cette station est dédiée au sport d’hiver comme le snowscoot ou le snowboard qui se passe généralement hors piste. Cette magnifique station hivernale dispose de trois pistes. La Mongie est située en région Occitanie et culmine à 2500 mètres d’altitude. Cette grande aire de ski fait partie du domaine skiable du Tourmalet. Cette région atypique présente un paysage vraiment exceptionnel et des montagnes admirables. Un endroit vraiment formidable où vos enfants peuvent aller s’amuser et apprendre à faire du ski. C’est aussi pour eux l’occasion de réaliser des bonhommes de neige. Cette station du département des Hautes-Pyrénées est vraiment irrésistible en période de froid. Sa plus basse altitude est de 1400m.

Une escapade en Mongie

La Mongie est une sublime station de ski qui offre un panorama très intéressant et des paysages invraisemblables. Cette station est en réalité l’autre facette de la station de ski TOURMALET avec laquelle elle fait corps. Cette station compose avec des professionnels chevronnés qui vous inculquent les notions de base du ski et vous offrent un cadre exceptionnel de détente. Les pistes sont vraiment très bien maintenues. Le personnel est aussi très enthousiaste et vous accueille avec le plus beau des sourires. Vous pouvez profiter d’un séjour agréable en découvrant la variété gastronomique via des restaurants installés aux abords des pistes. En été, vous pouvez y découvrir un spectacle vraiment ahurissant avec plusieurs animaux en pâture. Vous serez vraiment admiratif face à la splendeur du paysage.

La diversité du paysage
Dans ce décor de rêve, vous découvrirez des montagnes, des vallées et de somptueux cours d’eau. En hiver, la neige recouvre le sommet des montagnes. En été, vous avez affaire à une verdure luxuriante sur le flanc des montagnes. Durant la période hivernale, vous avez de la neige à perte de vue dans une station très bien aménagée qui vous permet de vous amuser comme des fous. Les pistes sont assez glissantes et vous pouvez faire de la luge, du traineau, de la motoneige avec un budget réduit. Vous pouvez admirer le panorama vraiment magnifique et profiter d’une faune et d’une flore encore authentique. Cet endroit est un lieu vraiment adorable avec ses habitations de rêve qui vous maintiennent bien au chaud durant l’hiver. Vous pouvez bénéficier de nombreuses attractions.

Des pistes formidables

Cette station de rêve vous offre de très belles pites pour la pratique des sports de neige. Du haut de votre immeuble, vous admirez la majesté des pistes skiables et les prouesses sportives des uns et des autres. Vous pouvez aussi vous y essayer. Il n’y a pas d’âge pour apprendre à skier ;  tout est question de volonté.