Train de la Rhune, Grottes de Sare, quels sont les lieux d’intérêt au Pays Basque ?

Les endroits à visiter

Pour commencer, vous pouvez explorer les montagnes légendaires comme Rhune ou d’Axuria. Ensuite, rendez-vous dans les airs protégés comme le Col de Lizarrieta ou le Lezeko Gaina.

Poussez votre curiosité plus loin en empruntant les voies de la Galtzada ou en parcourant le Granada. Le parc animalier Etxola ou les grottes préhistoriques de Sare sont des endroits à visiter entre amis ou en famille. Pour rentrer en contact avec l’histoire du village, il n’y a rien de mieux qu’Ortillopitz. Cette maison datant de 1660 a survécu au temps. C’est l’expression même du savoir-faire basque.

Le patrimoine de la commune est vaste. Les grottes de Sare représentent un endroit plein de richesse. La visite du cœur de la Rhune est époustouflante. L’exploration des grottes est divertissante. Le jeu de sons et de lumières est original. Vous découvrirez dans ces grottes les origines de cette magnifique région, la géologie de la grotte et l’habitat datant de la Préhistoire. Les grottes abritent des chauves-souris d’espèces diverses (13 au total). Les chauves-souris ne sont pas les seules à y séjourner. Il y a également les ours. Profitez de votre visite pour explorer le parc et le musée. Le parc mégalithique est constitué de monuments datant de 2.800 avant J.C.

Cromlechs, dolmens et tumulus sont autant de lieux à visiter. Le musée nous rappelle le cours de l’histoire depuis la Préhistoire à notre époque. Ces deux endroits éveilleront la curiosité des petits et grands. En dehors de ces endroits, nous avons également le petit train à crémaillère. Tout au long de la ligne, vous découvrirez un paysage splendide ainsi qu’une faune et une faune diversifiée.

Où passer la nuit ?

Si vous désirez prolonger votre séjour à Sare, nous vous conseillons de réserver dans un des meilleurs hôtels de la région. Les meilleures adresses sont disponibles sur hotel-sare.com.

L’hôtel Picassaria, par exemple, dispose d’un cadre charmant, d’installations et d’équipements de qualité. Le service est irréprochable, l’accueil est chaleureux et les chambres confortables. Il existe également d’autres endroits comme Arraya ou VVF Village Sare.