Vacances de février : quels sont les campings ouverts en Provence ?

En février, tout le monde veut se rendre dans un endroit sympa pour passer quelques jours de détente et de joie avant de recommencer le boulot pour les adultes et les cours pour les enfants. Quand vous partez en camping en Provence, vous profitez du soleil et d’un climat méditerranéen. Le camping en Provence n’est pas ce qui manque. Mais en février, tous les campings n’ouvrent pas leurs portes. La nature même du camping, c’est qu’il est saisonnier, et donc, il ne peut pas être ouvert toute l‘année. Voyons ensemble les campings qui sont ouverts en Provence pendant le mois de février.

Le camping Chanteraine

Le camping Chanteraine est un établissement où il fait bon vivre en février. C’est un hôtel plein air 3 étoiles, en région PACA, qui offre différents services que tous les vacanciers apprécient beaucoup. Votre hébergement dans ce camping se fera essentiellement dans un mobil home. Et les mobil homes sont très spacieux, très confortables et très bien équipés.

Chaque mobil home possède un vaste séjour, une cuisine, une douche, un lit, un WC et bien d’autres commodités pour un très beau séjour. Vous aurez également un accès WIFI. Le camping Chanteraine propose également un espace aquatique digne de ce nom, où petits et grands prennent plaisir à s’y baigner ou autour duquel ils profitent un bain de soleil.

Le camping La Barque

A Saint Aygulf se situent quelques campings parmi lesquels le camping de Saint Aygulf Plage. Ce qui, certainement, va vous tenter en termes de location, c’est une tente. En effet, le camping de Saint Aygulf Plage est un établissement qui propose plusieurs types d’hébergement, mais les tentes sont souvent ceux qui sont choisis par les touristes. Il s’agit d’un hôtel plein air bien situé en pleine nature et les touristes, les vacanciers aiment dormir en pleine nature. Les tentes sont donc une occasion pour beaucoup d’être proche de la nature.

Pour votre hébergement, vous trouverez des mobil homes de qualité et tout le confort dans le camping 4 étoiles de Saint Aygulf Plage. Le plaisir et la joie sont assurés dans ce camping. Il y a des aires de jeux pour adultes et pour enfants. Le club enfants fait le bonheur des enfants. Le camping porte le nom d’une plage de proximité, la principale de Saint Aygulf. En février, le vent est ainsi favorable à plusieurs activités nautiques, notamment le paddle ou le canoë-kayak. 

Le camping L’Hippocampe

L’hippocampe est l’une des meilleures adresses en région PACA. Les vacances passées dans le camping en Provence Alpes Côte d’Azur L’Hippocampe, sont toujours réussies. Cet hôtel plein air est idéal pour les enfants et pour les adultes. C’est un camping familial et très accueillant. En famille comme entre amis, vous y serez très bien accueillis. En région PACA, le camping l’Hippocampe est précisément situé au cœur de la Haute Provence, le long de la Durance entre le Mercantour, le Verdon, et le Lubéron.

Pour votre hébergement, vous verrez qu’il y a des emplacements nus et des mobil homes. Les emplacements nus sont présents pour vous permettre d’installer vos propres tentes, camping-cars ou caravanes. Les mobil homes proposés sont d’un confort exceptionnel. Mais il y a plus.

Pour ceux qui veulent du glamour, ils seront servis avec le glamping. La particularité du glamping dans ce camping, c’est qu’il y en a pour tous les budgets. En février, il y a certaines heures d’accès à l’espace aquatique du camping 5 étoiles. Cet espace aquatique est spécial et tout le monde est en joie autour.