Visite de Hobbitebourg, Le village mythique du Seigneur des Anneaux en Nouvelle Zélande

par | Mai 24, 2018 | Europe

Tout ce que vous allez découvrir en visitant le village mythique du Seigneur des Anneaux en Nouvelle Zélande

Également une scène de cinéma

Amoureux du cinéma ou non, vous avez sûrement entendu parler des deux films mythiques réalisés par Peter Jackson et JR Tolkien. Le Seigneur des Anneaux et le Hobbit ont été tournés en Nouvelle Zélande. Et c’est Le village mythique de Hobbitebourg, qui a été celui ayant le plus servi pour le tournage des scènes cultes du film le Seigneur des Anneaux. Hobbiton encore appelé Hobbitebourg en français, se trouve au Nord de la Nouvelle-Zélande. Il se situe plus précisément sur une île du Nord entre Hamilton et Rotorua, non loin de la ville de Matamata. Cette terre de Milieu, qui a été imaginée par les deux réalisateurs, offre la possibilité aux touristes de visiter les maisons des hobbits, de se rafraîchir à la taverne des dragons, et de revivre de fortes sensations cinématographiques.

Ce qu’il y a à découvrir

C’est la ferme de waikato qui a été utilisée pour créer le village de Hobbitebourg. Un lieu verdoyant, fait de pâturages et de collines. Il a été remis à neuf après le tournage du film le Seigneur des Anneaux, pour servir à celui de Bilbo le Hobbit. À la fin de son utilisation par les réalisateurs, les autorités Néerlandaises ont décidé de laisser un libre accès au public depuis décembre 2012. Tout a été mis en place pour que les visiteurs du site confondent réalité et fiction. Dès leur arrivée à la porte de Hobbitebourg, les passeports des visiteurs sont tamponnés de la mention’’ Bienvenue en Terre du Milieu’’. Pour montrer d’ores et déjà au touriste qu’il vient de faire son entrée sur un autre territoire.

Juste à l’entrée du village, se trouve déjà les maisons si emblématiques pourvues de petites portes colorées qui ont été bâties au milieu de la colline. Un endroit qui dégage une sensation magique comme ce que l’on ressent en suivant le film. Une vie se dégageant du site comme s’il s’agissait d’un véritable village animé. On y retrouve des jardins et des potagers qui sont situés autour des maisons, remplis de fleurs et de légumes. De la fumée qui sort de certaines cheminées, et même des vêtements qui se retrouvent étalés sur des cordes. Seule chose qui pourrait manquer à ce moment était les hobbits. Les endroits stratégiques du film ont été conservés afin que des souvenirs affluent dans la tête du touriste pour le plonger dans son enfance. C’est le cas de l’étang et de l’arbre d’anniversaire de Bilbon.

Enfin, un arrêt à la Taverne du Dragon pour permettre au touriste de se désaltérer. Dans le film, les hobbits aimaient beaucoup faire la fête et surtout buvaient beaucoup de la bière. Une bière locale est donc proposée aux visiteurs gratuitement pour se rafraîchir des longues minutes de marches.

Il est possible aux visiteurs de s’inscrire pour ‘’THE EVENING BANQUET’’. C’est un nouveau concept qui permet aux touristes de suivre la visite guidée du village de Hobbitebourg de nuit. Suite à cela, un tour à la taverne pour le banquet final. Vous aurez le plaisir de vivre un vrai festin d’hobbit, un repas de roi où vous aurez l’embarras de choix dans les mets proposés. Tout ceci dans une bonne ambiance Moyen Âge.