Voyage en Corse : Que devez-vous absolument visiter ?

Ah la Corse ! Havre de paix pour les amoureux de nature et sanctuaire pour ceux qui aiment vivre dans le calme. On y fait de nouvelles expériences et l’on vit le moment présent comme un cadeau. Le décor magnifique de ce cadre que l’on ne retrouve nulle part ailleurs est tout simplement exceptionnel. Ce sont des raisons pour lesquelles vous avez envie de vous rendre dans la région pour vos prochaines vacances. Il faut dire que l’idée est vraiment géniale, car l’île de beauté vous réserve plein de surprises. Toutefois, un séjour en Corse ne saurait être une réussite que si vous en profitez pour visiter certains lieux qui demeurent des incontournables.

La Corse et ses centres d’intérêt : voici les plus magnifiques à visiter

La Corse est belle et ses sites incontournables la rendent plus encore exceptionnelle. Vous y vivrez de magnifiques moments de détente et de découverte.
Le port de Bastia
Vous avez envie de vivre un exceptionnel moment avec votre petite famille dans un décor qui sort de l’ordinaire. Rendez-vous tout simplement dans le port de Bastia. Les levers de soleil dans ce cadre sont un spectacle unique à ne pas rater. Faites un tour dans le port et laissez-vous submerger par la beauté des navires accostés le long des quais. Profitez de la vue et n’hésitez pas à opter pour une petite balade dans les ruelles de la ville. Il vous faudra ainsi découvrir la place du marché, la citadelle et ses magnifiques remparts ainsi que la grande place Saint-Nicolas. Si vous voulez savourer des spécialités locales faites avec le plus grand savoir-faire, vous pourrez vous rendre dans l’un des restaurants qui bordent le port. Depuis la terrasse du restaurant, admirez les alentours.
Le village de Nonza
À seulement quelques kilomètres de Bastia et de Saint-Florent, faites la découverte de ce charmant village qui fait partie des plus exceptionnels de la région. Il est situé sur une falaise d’où vous pourrez admirer une belle vue qui vous coupera le souffle. Rendez-vous dans les ruelles du village où vous avez l’occasion de vous balader dans les ruelles. Profitez-en pour vous perdre dans le décor des maisons, leurs couleurs raviront vos yeux. N’hésitez pas à vous rendre dans l’église Santa Ghjlia, elle fait partie des incontournables du village.
De plus, la plage de Nonza vous réserve un accueil que vous ne risquez pas d’oublier de sitôt. Les sables fins vous caressent la pointe des pieds. Assoyez-vous et reposez-vous dans ce décor naturel de bleu et d’eau.
L’île Rousse
Dans ce cadre à découvrir à tout prix, vous serez épris des différentes surprises qui vous attendent. Vous allez certainement adorer votre détour dans la région en raison de la beauté des lieux. Faites le tour de la ville à Calvi en train, c’est une activité ludique à essayer en famille. Sur près de 20 km, vous serez emporté dans une découverte de beaux paysages et de belles plages. Vous pourrez revenir sur vos pas pour une visite plus approfondie de ce cadre naturel. Dans ce cas, flânez dans les ruelles et rendez-vous dans le phare de la Pietra. Depuis le sommet de ce phare, vous admirerez un magnifique coucher de soleil.

Faisons le tour d’autres cadres à visiter à tout prix en Corse

La nature s’exprime de la plus belle des manières en Corse. Entre mer et montagnes, vous aurez l’occasion de vivre un instant pleinement inoubliable.
La citadelle de Calvi
À Calvi, on aime la balade dans les ruelles. C’est une activité à faire avec vos amis ou entre amis. Il y a tellement à découvrir dans cette belle ville. Vous pourrez ainsi vous rendre sur la place des armes afin de découvrir l’ancien palais des gouverneurs. Faites la découverte de l’Oratoire Saint Antoine ou de la cathédrale Saint-Jean Baptiste. N’oubliez surtout pas de faire un tour dans le port de Calvi où vous pourrez contempler les navires qui vont et qui viennent. Les plages de Calvi vous permettront également de vous détendre pendant des heures et des heures entières.
Rendez-vous dans la vallée de la Restonica
Êtes-vous un amoureux de randonnée ? Vous pourrez vous rendre dans la vallée de la Restonica. Plusieurs chemins existent dans ce décor de vert exceptionnel. Empruntez-les et faites simplement la découverte des merveilles de cette région. Dans ce cadre qui n’a rien à envier à ceux que l’on croise d’habitude, vous vous perdrez dans un décor naturel. Vous prendrez certainement la peine de vous baigner dans l’une des piscines naturelles offertes par la rivière Restonica. N’oubliez pas d’emporter un appareil photo dans votre sac.
Le désert des Agriates
Il ne s’agit pas d’un cadre rempli de sable à perte de vue. Le désert des Agriates est un lieu naturel dépourvu de toute habitation, ce qui lui vaut son nom. Il a su conserver son état naturel et hors du commun. Si vous souhaitez le parcourir en entièreté, il vous faudra réserver tout le matériel nécessaire, car la découverte vous prendra quelques jours.
Plusieurs autres sites naturels restent à découvrir en Corse. Ce qui est parfait pour les amoureux de la nature. Il s’agit principalement des Pozzines de Coscione, des calanques de Piana, de la réserve naturelle de Scandola et des aiguilles de Bavella. Vous plongez dans le naturel de la Corse et vous en reviendrez avec de grands souvenirs. Dans cette région, si vous voulez que vos vacances soient des plus réussies vous devez opter pour un logement confortable. La location de mobil-home en Corse semble être l’une des meilleures solutions dans ce cas.