4 activités incontournables à Venise

Vous avez prévu de passer vos prochaines vacances dans une charmante ville ? Venise est une destination idéale pour vous. Il s’agit d’une ville très appréciée par les amoureux qui ne manquent pas l’occasion de s’y rendre. Venise est une ville d’Italie qui attire par son charme et ses atouts touristiques. En amoureux, vous passerez d’agréables moments de découverte et de divertissement dans cette charmante ville du nord-est de l’Italie. Découvrez dans cet article, 4 activités incontournables à Venise.

Quelques informations pratiques pour aller en voyage à Venise

Afin de profiter pleinement de votre séjour à Venise, il est important de bien préparer votre voyage. Pour aller à Venise, le moyen le plus rapide est de prendre un avion et d’atterrir à l’aéroport Marco Polo de Venise. Si vous décidez d’atterrir à l’aéroport de Trieste, vous devez savoir que le trajet est beaucoup plus long. Si vous êtes en France, vous pourrez trouver plusieurs vols directs depuis une diversité de ville comme Paris, Marseille, Nantes, Lyon, ou encore Nice. À noter également que vous pouvez voyager à Venise en train ou en voiture. Mais, le trajet sera beaucoup plus long avec ces moyens de transport. Vous vous demandez certainement le moment idéal pour voyager à Venise. Vous devez prendre en compte chaque saison, avant de faire un choix. Il faut savoir qu’il pleut régulièrement dans cette ville au climat très humide. En été, il peut avoir des orages très violents. En hiver, la température peut être entre 0 et 5 °C. En automne, les températures sont bonnes. Vous pouvez donc vous rendre à Venise pendant l’automne. Vous trouverez sur ce site, plein de conseils pratiques pour préparer votre prochain voyage à Venise : https://www.participez.com/venise/.

4 activités incontournables

Pendant votre séjour à Venise, vous avez la possibilité de vous adonner à plusieurs activités.

Visiter la place Saint-Marc et la basilique

La place Saint-Marc est un lieu très visité par les voyageurs. Vous y trouverez le campanile et le palais des Doges. La place est à proximité du Grand Canal et de longues allées. Vous trouverez le long de ces allées, des boutiques de souvenirs et des cafés, dont le Café Florian qui mérite d’être visité. Profitez de votre présence pour visiter la basilique Saint-Marc. Il s’agit d’une basilique de style byzantin à l’extérieur. Elle abrite des mosaïques magnifiques. La basilique Saint-Marc est la cathédrale de Venise.

Faire un tour en gondole

Il est aussi possible de faire un tour en gondole à Venise, pour découvrir la ville. Ce sera une occasion de prendre des photos de souvenir de votre séjour. Vous trouverez de nombreuses stations de gondoles à Venise. Ne manquez pas l’occasion de rendre magique votre séjour, en optant pour cette activité.

Découvrir les îles de Murano et de Burano

Vous avez la possibilité de vous rendre en bateau sur l’île de Murano. Vous y trouverez des boutiques proposant des objets en verre soufflé et des lustres de Murano. Par ailleurs, l’île de Burano mérite le détour. Elle est à côté de l’île de Murano. Vous y découvrirez le musée de la dentelle et bien plus encore.

Des balades

À Venise, vous pouvez vous balader dans les ruelles et entrer dans les boutiques et les églises. Vous trouverez plusieurs boutiques agréables à visiter.