Annecy le Vieux : Quels sont les lieux incontournables ?

Le sud de la France est la destination rêvée pour les vacances d’été. Si vous recherchez une destination à couper le souffle pour passer un agréable moment en famille ou entre amis, vous ne serez certainement pas déçu de poser vos valises à Annecy. En quoi cette ville du sud de la France constitue-t-elle un site de prédilection pour de nombreux vacanciers ?

Les destinations de choix à Annecy

Si vous avez choisi Annecy comme destination pour vos vacances, voici les sites que vous devez sans aucun doute visiter :

  • Le lac d’Annecy

L’une des premières attractions de cette ville est sans aucun doute son lac qui détient le statut de « lac le plus propre d’Europe ». Ce lac a la particularité de rester paisible à toute époque de l’année malgré toute l’activité sur ses rives. Les plages de la Brune à Veyrier-du-Lac et de Saint-Jorioz, qui sont à proximité du lac jouissent d’une certaine reconnaissance pour la qualité indéniable de l’eau et des installations comme les restaurants, les aires de jeux et les patrouilles de sauveteurs.

  • Le musée château d’Annecy

Une autre chose à voir à Annecy est le musée château. Il est situé au sommet d’une petite colline et vous pouvez facilement y accéder depuis le vieux quartier d’Annecy. Pour les adultes, le prix d’entrée est de 5,5 €. À ce prix, vous pourrez visiter le château d’Annecy ainsi que les expositions temporaires. La visite dure environ 1h et vous offre également une vue imprenable sur la ville d’Annecy.

  • Le vieux quartier d’Annecy

En plus du lac, la ville d’Annecy est également célèbre pour son vieux quartier et le canal principal qui la traverse. C’est pourquoi la ville est aussi connue sous le nom de Venise des Alpes. C’est vraiment l’un des points culminants de la ville. Avec ses nombreux espaces ombragés, c’est une très belle petite balade à faire en été quand il fait très chaud !

  • Le jardin d’Europe

Il est difficile d’imaginer un parc municipal offrant un meilleur panorama n’importe où dans le monde. À n’importe quel moment de l’année, vous pouvez vous asseoir sur un banc et admirer le magnifique décor tout autour du lac d’Annecy.

Autres sites valant certainement le détour à Annecy

Parmi les destinations qui retiendront certainement votre attention, on peut également citer :

  • Le palais de l’Isle

Tout droit sortie d’un conte de fées, l’histoire du Palais de l’Isle remonte au XIIe siècle. Aujourd’hui, musée d’histoire locale, il était autrefois une prison, un hôtel des monnaies, un palais de justice et une résidence seigneuriale. C’est l’une des attractions les plus photographiées de France. Il est ouvert quelques jours par semaine et seulement pendant les mois les plus chauds.

  • Annecy vue du ciel

Pour ceux qui ont l’esprit aventureux et les sensations fortes, vous pouvez découvrir la ville depuis le ciel en réservant une séance de parapente au-dessus du lac d’Annecy. La vue est magnifique, ce qui offre à Annecy le statut de site de parapente le plus célèbre d’Europe, et l’un des meilleurs au monde.

  • Festival international du Film d’Animation d’Annecy

Le Festival international du film d’animation a lieu chaque année en juin à Annecy. Des professionnels de l’industrie du cinéma du monde entier présentent leurs films, du graphisme animé 3D aux animations traditionnelles en passant par des créations très originales.

  • Le Festival du lac d’Annecy

Un autre incontournable pour la population locale et les touristes, est le Festival du lac d’Annecy. Ce fabuleux spectacle pyrotechnique a lieu chaque année le premier samedi du mois d’août et est le plus grand d’Europe.

Il y a également de nombreux autres sites qui sont tout aussi attrayants. À cet effet, vous pouvez recueillir plus d’informations sur de nombreux sites internet.