Avoriaz station de ski au coeur de la Haute Savoie

Avoriaz est sans doute la station de ski la plus prisée des français en ce moment. C’est une destination unique spécialement dédiée aux sports d’hiver mais avec d’autres activités divertissantes pour toute la famille.

Située à proximité de la frontière suisse, en plein cœur du domaine des Portes du soleil en Haute-Savoie, la station d’Avoriaz est idéalement nichée dans un environnement montagnard exceptionnel perché à 1800 m d’altitude. À première vue, elle offre un paysage presque féerique, mêlant lacs, forêt de pins et villages pittoresques. C’est justement ses atouts naturels qui en font d’Avoriaz une station de ski très appréciée, autant par les Français que par les touristes de toute l’Europe. Elle bénéficie constamment d’un niveau de neige optimal durant tout l’hiver. C’est d’ailleurs l’une des stations les plus enneigées de toute la France.

Une station dédiée au ski

Ce qui fait d’Avoriaz une destination privilégiée des amateurs de sports d’hiver, ce sont ses atouts naturels qui offrent des conditions favorables pour la pratique du ski. Pour faciliter le séjour aux touristes, de nombreux équipements et infrastructures y ont été aménagés ainsi que de nombreux services de location ski à Avoriaz. En tout, la station ne compte pas moins de 600 km de pistes de glisse dispersés sur un domaine de plus de 300 hectares. D’ailleurs, c’est l’un des plus grands domaines skiables de toute l’Europe. Ses pistes sont parfaitement aménagées pour pouvoir y pratiquer à la fois le ski et le snowboard. Il existe également des pistes spécialement conçues pour les enfants.

Le ski hors-piste pour les plus hardis

Que l’on soit débutant, amateur ou expérimenté, on peut toujours trouver des pistes skiables adaptées à notre niveau au sein de la station d’Avoriaz. Pour les plus audacieux, Avoriaz leur réserve de nombreux itinéraires pour qu’ils puissent goûter à l’incroyable sensation du ski hors-piste. À noter que ces itinéraires bénéficient du même niveau d’enneigement que les pistes ordinaires. Parmi les plus fréquentées par les skieurs expérimentés, on citera notamment « La pointe des Fornets » qui offre un magnifique parcours reliant les montagnes et le lac d’Avoriaz. En s’aventurant à la pointe d’Angolon, les skieurs auront la chance d’admirer le merveilleux panorama de la Haute-Savoie une fois monté à bord des télésièges de la station.

Une destination pour toute la famille

En réalité, Avoriaz n’est pas seulement appréciée que pour les atouts de son domaine skiable. Il met également à la disposition des vacanciers de nombreuses activités de loisirs, ce qui en fait une destination idéale pour une sortie en famille. À part le ski, on peut également s’amuser en parcourant les montagnes et les forêts en étant accompagnés par des chiens en traîneau, ce qui plaît énormément aux enfants. En même temps, les touristes peuvent profiter de ces moments conviviaux pour goûter à la gastronomie locale de la Haute-Savoie, célèbre pour ses raclettes et ses gratins, sans oublier la fameuse fondue savoyarde. La station d’Avoriaz dispose également de nombreux espaces spas et bien-être pour se détendre après les séances de ski.