Barcelonnette : Et si vous passiez vos prochaines vacances là-bas ?

Envie de vous évader et vous ressourcer dans un endroit alliant détente et découvertes, pour vos prochaines vacances ? Pourquoi ne pas faire vos bagages et vous rendre dans les Alpes de Haute Provence ? Dans cette région, le camping Barcelonnette vous propose un séjour mémorable, dans son établissement. Pour profiter des privilèges que vous réserve ce camping 3 étoiles, il vous suffira de faire la réservation de votre hébergement et à vous, de belles vacances dans les Alpes de Haute Provence.

Découvrez le camping Barcelonnette

Le camping Barcelonnette « Le Fontarache », est situé dans Les Thuiles, un canton de la ville de Barcelonnette en Provence. Le camping se trouve au pied des nombreux monts et cols, au bord d’un cours d’eau, à proximité du Mercantour et des Gorges du Verdon. Cet emplacement idéal du camping le Fontarache, est une belle occasion pour les vacanciers pour se rendre à la rivière et piquer la tête dans l’eau ou se livrer aux différents sports d’eau vive qui y sont proposés. Vous pourrez également effectuer des promenades sur les bords de la rivière, tout en appréciant la qualité naturelle de l’air et la beauté du paysage qui vous entoure.

Si vous avez prévu un séjour d’une nuit, une semaine ou plus à Barcelonnette, le camping le Fontarache vous propose la location de mobil-homes et de chalets de 2 ou 3 chambres haut de gamme, pouvant recevoir 3 à 6 personnes. Ces locatifs sont bien délimités et bien équipés, pour vous faire profiter d’un confort optimal tout au long de votre séjour. Des emplacements vastes et ombragés sont aussi disponibles pour installer votre tente, caravane ou camping-car.

Les services et équipements du camping Barcelonnette

Parce ce que vous méritez des vacances qui vous ressemblent, le camping le Fontarache met à votre disposition, des équipements et services de qualité. Pour vos loisirs les pieds dans l’eau, vous avez un magnifique espace aquatique composé de piscine chauffée, d’un solarium et une pataugeoire pour le divertissement de votre enfant. Des structures de diverses activités qui charmeront les grands, sont aussi disponibles. Pour plus de détentes, différentes animations sont également proposées. Si vous avez un creux, vous pourrez manger un morceau au restaurant du camping ou prendre un verre sur la terrasse du Bar. Pour plus de confort, d’autres services comme un dépôt de pain, une laverie, accès à internet, une épicerie et autres, sont à votre portée dans le camping et à proximité.

Les lieux et sites à visiter

Votre séjour au camping Barcelonnette est une occasion non négligeable pour découvrir le riche patrimoine des Alpes-de-Haute-Provence et ses environs. À 10 min du camping, allez découvrir la ville de Barcelonnette dans toute sa beauté et profitez de l’occasion pour visiter l’église Saint-Pons, la tour Cardinalis et les villas mexicaines. À 6 km du camping, se trouve le Parc National du Mercantour. Le célèbre parc qui s’étend sur les Alpes de Haute Provence et les Alpes-Maritimes et abrite le lac d’Allos et plusieurs vallées. Louez un vélo ou faites des randonnées pédestres pour découvrir ce parc dans toute sa splendeur. Vous pourrez aussi y faire l’alpinisme, l’escalade, le vol libre, l’équitation, le ski, etc. Sur la vallée de l’Ubaye, vous découvrirez de très beaux villages, des lacs et plusieurs sommets alpins, comme l’Aiguille de Chambeyron, pics de la Font Sancte, Brec de Chambeyron, ou Grand Bérard.

Ne manquez pas de flâner entre le pont du Chatelet, le fort de Tournoux, l’église de Faucon-de-Barcelonnette et la tour Cardinalis à Barcelonnette, qui sont des monuments remarquables, à découvrir à Barcelonnette et ses environs, lors de vos vacances. Participez aux diverses activités sportives et aquatiques de la région, sans oublier de déguster à la gastronomie Provençale. Bref, pour faire court, faites votre réservation et allez découvrir toutes les belles surprises que vous réserve cette région.