Bonifacio : la plage de Piantarella, une destination exceptionnelle !

À la pointe sud de la Corse, Bonifacio est une ville perchée sur des falaises, accueillante avec ses criques et ses plages au sable fin, chaleureuse avec son climat Méditerranéen ensoleillé et la convivialité de ses habitants.

Un petit bout de paradis

La plage de Piantarella est située à 20 mn de Bonifacio. L’étendue de ces plages au sable blanc et la mer turquoise vous laissent admiratifs. Tout près, à quelques minutes aussi de la ville, ne ratez pas le sublime golf Spérone et ses plages de rêve.

De Bonifacio, la vue panoramique des îles Lavezzi, de la mer bleue et les sites naturels corses vous procurent une euphorie, un sentiment d’une parfaite béatitude. Ce joyau de l’île de beauté est une ruée touristique d’exception, on y découvre une flore diversifiée, une douceur de vie qui lie la quiétude et la magnificence des lieux avec une histoire et des conditions climatiques qui ont laissé de belles empreintes.

Les côtes de Bonifacio livrent leurs splendeurs par les grottes au milieu de la mer comme la grotte du Chapeau de Napoléon et les grottes Sdragonato ainsi que les calanques de Fazzio et Paraguan.

Pour savourer la beauté de Bonifacio et des plages de Pantelleria, il faut être matinal pour apprécier les brises du vent du littoral au cours d’une promenade dans cette nature sauvage et calme, et ne quitter le large qu’après avoir admiré le merveilleux coucher de soleil depuis la falaise.

Les activités à Bonifacio

En amateurs ou professionnels, les centres de sports nautiques sont parsemés tout au long des rives pour pratiquer plongée, jet ski, planche à voile, Paddle et des rames en kayak afin d’admirer le paysage.

À Bonifacio, laissez-vous bercer par la beauté de l’île et faites des randonnées à pieds, des sentiers sont aménagés avec des points de vue magnifiques.

Du port de Bonifacio, il est possible de partir en balade en mer ; une sortie qui va vous permettre d’admirer la ville de loin érigée sur la falaise calcaire, les calanques, les escaliers du roi Aragon, les merveilles des plages du sud corse et l’archipel des Lavezzi avec ses îlots Cavallo et Piana.

Histoire et monuments

Île à portée de vents, la Corse était la conquête et l’escale des guerriers des quatre pôles.

Visitez le site archéologique antique de Pantelleria à Bonifacio datant du IVe siècle et les escaliers du Roi d’Aragon, creusés à même la pierre. Ces 187 marches vous emmènent en haut de la falaise pour une vue splendide sur la mer. Sans oublier les couvents et églises avec les jolies fresques, le phare Pertusato et la Citadelle à partir de laquelle, vous bénéficiez d’une exceptionnelle vue de la ville de Bonifacio et de ses plages.

Les saveurs corses

Une gastronomie raffinée avec des goûts légèrement épicés portant dans ses ingrédients beaucoup de soleil et de saveurs. Du fromage de brebis, de la coppa, le lenzo et le figatellu, des charcuteries terroirs à déguster pour vos gouters. Les plats corses se distinguent par des fruits de pêche frais, des légumes bien matures dorés, qui sont accompagnés par un filet d’huile d’olive et des olives vertes ou noires.

Connus par ses vignes, les caves de Bonifacio offrent des vins locaux cuvés des célèbres domaines corses.

Les hébergements insolites

Pour profiter de votre séjour à Bonifacio, restez dans le cadre évasion nature et optez pour des locations typiques corses : location de villa, d’un chalet surplombant la baie, ou loger dans une bergerie corse au bord de la mer. La région offre des hébergements pour tous les goûts, toujours entre les bras des vents doux marins et les nuits étoilées corses.