Camping L’Idéal : des vacances actives à Annecy, entre lac et montagne !

Envie de vous divertir dans un camping, pendant vos prochaines vacances ? Vous pouvez compter sur le camping L’Idéal avec ses aménagements hors du commun. Ce camping Annecy vous réserve un accueil chaleureux et un cadre impressionnant, pour des vacances actives. Découvrez dans cet article, les avantages que vous réserve le camping L’Idéal.

La situation géographique du camping

Le camping classé 4 étoiles L’Idéal, est situé au pied du massif des Bauges non loin du lac d’Annecy. La région du lac d’Annecy regorge de nombreuses plages dont vous pouvez profiter. C’est l’occasion de pratiquer des activités aquatiques. Vous pouvez aussi compter sur les nombreuses ressources de cette région. Ce camping Annecy est situé à Lathuile en Haute-Savoie, à 500 mètres de la piste cyclable. Son emplacement est idéal pour passer des vacances exceptionnelles.

Les logements du camping

Le camping L’Idéal offre des logements de grande qualité. Vous y trouverez des emplacements conçus pour vous permettre de profiter pleinement de la nature. Sur ces emplacements, vous pouvez installer une tente, une caravane ou un camping-car. Non seulement, ils sont bien spacieux, mais également ombragés et dotés de branchements électriques. Il n’y a pas de doutes que vous vivrez dans le confort, en optant pour les emplacements de ce camping Annecy.

Vous avez aussi le choix entre les mobil-homes, les chalets et les appartements du camping. Que vous soyez en amoureux, en famille ou entre amis, vous ne serez pas déçu par les logements offerts par le camping L’Idéal. Les mobil-homes du camping peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes et sont bien équipés. Vous êtes donc certains d’y passer un séjour de rêve. La location d’appartements vous offre l’avantage d’accéder plus vite à Annecy lac. Vous pourrez profiter de lits simples, de lits doubles et d’autres équipements dans votre chambre, pour passer une nuit paisible.

Vous l’aurez certainement compris, une réservation d’hébergement au camping L’Idéal vous garantit un grand confort.

Des vacances actives au camping L’Idéal

Si vous souhaitez passer des vacances actives entre lac et montagne, le camping L’Idéal est la solution qu’il vous faut. En effet, le camping est situé à proximité du lac d’Annecy. Il s’agit d’une région qui permet de s’adonner à diverses activités, telles que les sports nautiques, les sports aériens, les sports de la neige, etc. Quelle que soit la saison, vous êtes sûr de trouver une activité pour vous distraire. Vous pouvez vous balader à vélo, sur les chemins de promenade ou les pistes cyclables. Vous avez aussi la possibilité de vous balader à moto. Si vous êtes fan des randonnées, de l’escalade, du ski alpin, du VTT, du ski de fond, ou encore du canyoning, vous ne risquez pas de vous ennuyer dans le camping L’Idéal. D’autres activités comme le paddle, le kitesurf, la plongée et autres, sont aussi des alternatives.

Les services et équipements du camping

L’espace aquatique de ce camping est composé de piscines, toboggan pour enfant, pataugeoire et d’un solarium. Vous pouvez donc vous baigner et vous rafraîchir quand vous le souhaitez. Vous pouvez profiter d’un mini-club, d’un terrain de pétanque, des tables de ping-pong, d’un minigolf, d’un espace fitness, des aires de jeux, etc. En soirée, ne manquez pas les concerts et les spectacles offerts par le camping.

Du tourisme dans la région

Profitez de votre séjour au camping L’Idéal pour visiter la région et découvrir toute sa beauté et son patrimoine. Vous pouvez par exemple, visiter les stations de ski des Alpes, telles que La Clusaz. C’est également le moment de visiter un village ou une ville de votre choix. Vous avez le choix entre de magnifiques villages et villes, tels que Sévrier, Lathuile, Menthon-Saint-Bernard, Doussard, Duingt, Albertville, etc. Partez à la découverte des cols mythiques, des chalets en bois de Chamonix, les gorges de Fier, etc. Pour les passionnés de la nature, le parc régional du massif des Bauges est une destination idéale.