Comment faire un visa pour la Chine

Avant un séjour, des vacances et un voyage d’affaires en Chine, il est important de faire quelques formalités administratives, dont l’obtention d’un visa. Le visa est un document légal attestant de la légalité de votre séjour dans un pays étranger. Découvrez comment faire un visa pour la chine.

La procédure à suivre

Pour obtenir visa chine vous devez vous rendre à l’ambassade ou au consulat de la chine se trouvant sur le sol de votre pays d’origine. À défaut d’aller en personne au consulat ou à l’ambassade, vous pouvez opter pour le passeport numérique encore appeler e-visa. Les procédures liées à ce type de visa se font en ligne à l’exception la prise d’empreinte. La prise d’empreinte est obligatoire pour l’enregistrement des données biométrique afin de finaliser votre passeport. Vous pouvez faire plusieurs types de demande parmi lesquelles la demande expresse et celle standard. Si vous faites une demande de visa standard, elle dure 6-7 jours tandis qu’une demande expresse dure 2-3 jours.

Les pièces à fournir

Pour l’obtention de votre visa chine il est nécessaire de fournir les pièces suivantes : •un bon de commande action-visa, •un formulaire de visa officiel de l’ambassade de chine •une photo d’identité récente en couleur dimension 4,5 x3, 5 cm •un passeport (la validité après la demande au consulat dépend du type de visa) •une photocopie du passeport et des derniers visas chinois choisis •la lettre d’invitation •le billet d’avion la preuve d’hébergement (réservation à l’hôtel ou autres) •l’ordre de mission •une assurance •un justificatif de ressource Ces pièces à fournir, peuvent présenter des particularités en fonction du cas de chaque individu.

Les types de visas pour la chine

Le visa pour la chine est un titre officiel délivré par les autorités chinoises pour entrer et séjourner en toute quiétude sur le sol chinois. Cependant, il existe plusieurs types de titres de séjour en fonction de votre but sur le sol chinois. Le visa L Le visa L est le titre de séjour accordé pour un simple ou double séjour de 30 jours. Le visa M Ce visa est encore appelé visa d’affaires.il est délivré aux personnes venant sur le territoire chinois dans le cadre d’une activité commerciale.il a une durée de validité de 30 jours. Le visa F si vous voulez vous rendre en chine pour une conférence, un salon, un colloque on vous délivre le visa F. Le visa F à aussi à une durée de validité de 30 jours. La distinction du type de visa à attribuer se fait sur la base de votre lettre d’invitation émise par l’organisme chinois. Le visa X1 ou X2 Cette catégorie de titre de séjour X1 est attribuée aux étudiants dans le cadre études supérieures. On vous délivre le visa X1 dans le cadre d’une étude supérieure à six mois. À l’exception du visa de type x1, le visa de type X2 vous est accordé dans le cadre d’une étude supérieure de moins de 6 mois. Il n’est pas octroyé dans le cadre d’un stage. Le visa de travail Z Il est accordé aux personnes ayant obtenu un emploi en chine et devant rester sur le territoire chinois durant plus de 90 jours dans le cadre de leur embauche.il est délivré sur présentation d’un permis de travail. Le visa Q1 ou Q2 Il est accordé aux personnes dont les familles résident de façon permanente sur le sol chinois pour 30 jours.

Cette entrée a été publiée dans Asie. Bookmarquez ce permalien.