Comment obtenir un visa pour Oman ?

Un voyage à Oman implique l’obtention d’un visa. Seuls 6 pays sont exemptés de visa. Il est donc probable que vous deviez demander un visa pour entrer dans le pays. Cependant, vous pouvez être éligible pour un visa électronique Oman, ce qui vous facilitera certainement les choses. Même dans ce cas, vous devez toujours répondre aux exigences. Mais, vous n’avez pas à vous inquiéter. Les exigences de visa d’Oman sont faciles à atteindre et il y a de fortes chances que vous ayez déjà tout ce dont vous avez besoin.

Les conditions primaires

La première condition à remplir est l’admissibilité. Vous devez vérifier si vous avez droit ou non à un visa électronique, pour lequel vous pouvez faire une demande en ligne ou si vous devez vous rendre dans une ambassade et demander un visa consulaire. Vous pouvez opter aussi pour un visa pour Oman . Le deuxième aspect dont vous devez vous préoccuper, est votre passeport. Tous les demandeurs doivent avoir un passeport en cours de validité, qui le reste pendant au moins six mois à compter de la date d’arrivée à Oman.

Si vous ne vous y conformez pas, votre demande sera refusée. Les règles de visa d’Oman vous demandent également de scanner votre passeport lorsque vous postulez en ligne. Vous devez le télécharger pendant le processus de candidature. Une autre exigence que vous devez remplir, est la photo. Assurez-vous que la photo est conforme aux normes d’une photo de passeport. Elle doit être sur un fond blanc avec votre visage directement à la caméra. Pas de chapeaux (sauf si votre religion vous y oblige) et pas de lunettes. En outre, la photo doit être prise au cours des 6 derniers mois. Pour faire une demande de visa d’Oman, vous avez également besoin d’une adresse e-mail valide et d’un moyen de paiement.

Autres alternatives

Il existe également une autre exigence particulière, qui ne s’applique pas à tout le monde. Les citoyens d’Albanie, d’Arménie, d’Azerbaïdjan, de Biélorussie, du Bhoutan, de Bosnie-Herzégovine, du Costa Rica, de Cuba, d’El Salvador, de Géorgie, du Guatemala, du Honduras, d’Inde, du Kazakhstan, du Kirghizistan, du Laos, des Maldives, du Mexique, du Nicaragua, de Panama, du Pérou et du Tadjikistan, le Turkménistan et l’Ouzbékistan doivent disposer d’un visa ou d’un titre de séjour en cours de validité, délivré par les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, le Japon et l’Australie. Sinon, ils ne peuvent pas demander de visa électronique à Oman et doivent se rendre à l’ambassade la plus proche. Ce type de visa est également appelé visa conditionnel. Comme vous pouvez le constater, les règles relatives aux visas à Oman ne sortent pas de l’ordinaire. Avec une diligence raisonnable, vous pouvez les mettre tous ensemble, en un rien de temps. Assurez-vous simplement que vous remplissez toutes les conditions de visa Oman avant de postuler. Ainsi, votre processus de candidature en ligne se déroulera beaucoup mieux.

Les différents frais

En ce qui concerne les frais, vous devez payer entre 150, 210 et 250 euros, pour les différents types de visa. Il existe également le visa électronique GCC. Il s’agit d’un document destiné aux nationaux titulaires d’un permis de séjour délivré par l’un des États du Conseil de coopération du Golfe (Koweït, Arabie Saoudite, Émirats arabes unis, Bahreïn et Qatar). Le coût pour celui-ci est beaucoup plus bas. Si vous remplissez les conditions requises pour ce type de visa, vous ne devez payer qu’entre 40 et 150 euros. Les frais de visa d’Oman doivent être payés en ligne. Le paiement est effectué lors de la deuxième étape du formulaire de candidature et il est entièrement sécurisé. Les frais de visa pour Oman sont un peu plus élevés lorsque vous postulez en ligne, et la vérité est que les prix des visas électroniques ont augmenté après la baisse des prix du pétrole. Même dans ce cas, le coût est abordable et il vaut toujours mieux vous rendre dans une ambassade pour y déposer votre candidature.

Cette entrée a été publiée dans Asie. Bookmarquez ce permalien.