ESTA, Visa, Passeport… Combien cela coûte-t-il de voyager ?

L’ESTA est un document, une autorisation électronique, qui vous donne le droit d’entrer aux USA…

L’e-visa obligatoire pour entrer aux USA

Pour voyager et aller aux États-Unis, il y a plusieurs formalités à remplir. Tout d’abord vous devez avoir un passeport en cours de validité, et bien sûr obtenir un visa pour avoir l’autorisation de traverser les frontières. L’ESTA fait aujourd’hui partie des documents indispensables à fournir. En principe, ce document est accessible à tous citoyens français. Mais il est quand même important d’en apprendre davantage à ce sujet, et surtout d’être bien informé par rapport au prix de l’ESTA afin d’éviter d’être abusé. Découvrez tout ce qu’il est nécessaire de savoir sur l’ESTA dans la suite de cet article.

Voyage aux USA : tout savoir sur l’ESTA

L’ESTA est un document, une autorisation électronique, qui vous donne le droit d’entrer aux USA. Autrefois, son obtention n’était pas obligatoire pour les voyages vers ce pays, mais depuis l’année 2009, c’est bien le cas. Sans l’ESTA, vous ne pouvez plus faire des voyages de courte durée aux États-Unis. Heureusement il est possible d’obtenir ce document très facilement en allant simplement sur internet. C’est d’ailleurs le seul moyen pour l’obtenir, en faisant une demande en ligne. Les formalités s’avèrent assez simples à remplir, peut-être même plus simple que la demande de visa ou de carte verte. Le traitement des demandes n’excède généralement pas un délai de trois jours, à moins que votre dossier fasse l’objet d’une attention particulière. Les différentes étapes à suivre sont au nombre de trois. Pour la première étape, vous aurez un formulaire à remplir. Il faudra donc faire attention à inscrire les informations justes et conformes à la réalité. Pour la deuxième étape, vous devrez valider votre demande. Et enfin, la troisième étape sera celle du paiement des frais par carte bancaire. Sachez toutefois que vous devez être en possession d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité, avant de prétendre à ce service. Après ces petites formalités, vous n’aurez alors qu’à patienter quelques jours, le temps que votre requête soit traitée. C’est aussi simple que ça ! Par contre, pour ce qui est du prix réel de ce document, il demeure une certaine ambiguïté.

En effet, certaines personnes pensent à tort qu’il s’agit d’un document trop coûteux, en raison de son importance, mais tel n’est pas le cas. Bien au contraire, il est délivré à un prix assez raisonnable, afin qu’il soit facilement accessible au plus grand nombre. Ainsi, en fonction de la plateforme que vous choisissez pour faire votre demande, le prix peut varier. Par exemple, pour ceux qui choisissent de passer par le site du gouvernement américain, le montant à payer revient strictement au prix de l’autorisation. Mais il existe aussi de nombreux prestataires qui se spécialisent dans le traitement des demandes de ce genre de document (passeport et visa). Donc pour ceux qui passent par les sites de ces prestataires, le prix sera un peu plus élevé. La différence de prix peut vous pousser à préférer d’emblée la première option, mais vous devez quand même prendre en compte certains critères. Il faut savoir en effet que le fait de choisir ces prestataires, peut vous faire profiter de plusieurs avantages, tel que : le gain de temps, l’accompagnement d’un professionnel pour la préparation de votre voyage aux États-Unis, et bien sûr l’assurance d’un formulaire ESTA certifié conforme à vos informations personnelles.

Vous pouvez néanmoins jouer sur la concurrence pour obtenir une prestation moins chère. D’autant plus que la cherté du service ne vous garantit en rien une meilleure qualité. Vous pouvez donc choisir parmi les nombreux prestataires spécialisés dans ce domaine, en comparant les prix qu’ils proposent. Vous pouvez aussi prendre en compte le professionnalisme de ces prestataires, afin d’avoir l’assurance d’un accompagnement de qualité.

L’ESTA est un document d’une grande utilité, en ce sens qu’il vous permet de visiter un pays comme les États-Unis. En plus il est très facile à obtenir et son coût est relativement bas. Toutefois, vous devez savoir que le fait d’obtenir ce document ne vous ouvrira pas automatiquement ni obligatoirement, les portes des États-Unis.