Huile 5w30 : astuces pour bien choisir

La bonne performance d’un véhicule dépend aussi de l’huile qu’on utilise pour le moteur. Vous voulez désormais bien choisir votre huile à moteur pour assurer la longévité de votre véhicule ? Un article est consacré à cette huile ici . Voici quelques astuces qui vous aideront dans votre choix.

L’huile à moteur, le sang du moteur

L’huile à moteur est pour le moteur du véhicule ce qu’est le sang pour l’organisme humain. Cela  est indispensable pour assurer le bon fonctionnement des pièces de l’engin. Cette huile permet de limiter l’usure qu’engendrent les frottements et d’allonger par conséquent la durée de vie du moteur. Les huiles 5w30 sont conçues pour les moteurs les plus récents.   Elles se révèlent idéales pour tout conducteur qui sollicite beaucoup le moteur de son  véhicule.

Les huiles 5w30 sont donc indiquées aux conducteurs qui parcourent de longs trajets et ceux qui font la conduite sportive. Vu son importance, l’huile à moteur ne devrait pas être choisie au hasard. Votre rôle est de trouver la meilleure huile pour votre moteur. Pour bien choisir votre huile, vous devez considérer trois critères principaux : la viscosité, la marque et les normes. Voici un comparatif de quelques huiles 5w30 qui pourrait vous aider.

L’huile 5w30 Diesel

Cette huile est fabriquée avec une technologie de synthèse de dernière génération. Ainsi, elle est capable de satisfaire les exigences des moteurs les plus récents, qu’ils soient essence ou Diesel. L’huile 5w30 Diesel booste le véhicule. Elle   est homologuée par les plus grandes marques de véhicule. Avec ses caractéristiques, elle est recommandée pour les moteurs multisoupapes et turbocompressés. L’huile 5w30 Diesel est idéale pour la vidange des véhicules, quel que soit le climat, et permet aux véhicules de rouler correctement. Elle assure une longue durée de vie des moteurs.

L’huile Castrol 5w30

L’huile Castrol a une haute capacité de protection. Elle est plus adaptée aux véhicules de dernière génération. Elle  permet de tirer le meilleur du moteur des véhicules, garantissant ainsi leur rendement maximal à l’usage. En plus, l’huile Castrol 5w30 est renforcée au titanium. Ainsi, elle garantit une résistance maximale du film et une diminution notable des contacts entre métaux. Aussi appréciée pour sa capacité à amoindrir les frictions, elle est prisée pour la protection qu’elle offre au moteur. Elle est aussi homologuée par plusieurs constructeurs de véhicules.

L’huile Total 5w30

L’huile Total 5w30 réduit drastiquement la fréquence de vidanges en raison de la protection renforcée qu’elle procure au moteur. Elle est utilisée pour les moteurs dernière génération, mais aussi pour les anciens moteurs. En plus d’améliorer l’efficacité de l’échappement, elle élimine les particules qui empêchent le moteur de tourner de façon optimale. Elle diminue le calage au démarrage et affaiblit les frottements à chaud. Il y a aussi ce côté écologique qui fait l’unanimité autour de cette huile. L’huile Total 5w30 réduit les émissions de fumées et s’accompagne d’un système antipollution. La cerise sur le gâteau, c’est que cette huile réduit la consommation en carburant et donc permet de faire des économies.

L’huile ELF 5w30

Malgré son prix très abordable, elle insuffle un nouveau souffle au moteur du véhicule. Ses composantes, ayant des propriétés dispersantes, détergentes et anti oxydantes, assurent la longévité du moteur. Elle diminue aussi les émanations de fumées.