Idée vacances : partez dans les Landes à Biscarrosse !

Climat ensoleillé, forêt, océan, lacs… la diversité du paysage à Biscarrosse fait de cette contrée une destination privilégiée des vacanciers avides de détente et de découverte. Pour vos prochaines vacances amplement méritées, n’hésitez pas à prendre la direction des Landes. Et rendez-vous à Biscarosse. Pourquoi ? Réponses dans cet article.

Biscarrosse, un joyau taillé sur mesure pour le camping

Biscarrosse est une commune des Landes située à quelques kilomètres du Bassin d’Arcachon et de la célèbre Dune du Pyla. Estimé à 19 300 hectares, Biscarrosse offre à ses habitants et visiteurs une qualité de vie enviable avec ses 3 pôles : Biscarrosse ville, Biscarrosse Plage et Biscarrosse Lac. Biscarrosse satisfait toutes les envies des vacanciers. D’abord, l’eau constitue un des attraits majeurs de la commune. Voulez-vous faire des activités nautiques à fond pendant les prochaines vacances ? Ou bien vous aimez la pêche ? Biscarrosse possède trois lacs reliés par un canal. Avec les 4 kilomètres de plages et les vagues de l’océan, vous avez  la certitude de camper les pieds dans l’eau.

Côté tourisme la commune, vous montrera toutes ses facettes. Le musée des traditions et de l’histoire de Biscarrosse offre un panorama du patrimoine traditionnel de la localité. Ce musée conte l’histoire de la commune de Biscarrosse, expose sa culture et ses paysages. Cela  renseigne également sur la formation des dunes, des lacs, le gemmage, l’exploitation de la résine… Il en va de même pour toutes les activités rurales et artisanales dans la commune. Le musée historique de l’hydraviation, ouvert en 1982, retrace, quant à lui, toute l’histoire de l’hydraviation locale et mondiale. On y trouve  des maquettes, des pièces mécaniques, des photos, des documents, des films et des documents d’époque.

En outre, le château de Montbron est un site à découvrir à tout prix. Ce château, datant du XVIe siècle a abrité des cheminées Louis XII et une garnison du Prince Noir. C’était  lors de la possession de l’Aquitaine par les Anglais. Vous pouvez découvrir d’autres sites comme l’église fortifiée Saint-Martin, église Sainte-Bernadette ou l’Orme ancien. Ce dernier est un vieil arbre de plus de 600 ans qui voit, selon la légende, sa couronne de feuilles blanches mystérieusement pousser tous les ans au mois de Mai.

Camping La Rive

Si vous avez envie de passer des moments agréables à Biscarrosse, déposez vos valises au Camping de la Rive . Ce camping 5 étoiles est l’un des plus beaux et  luxueux de France. Situé entre lac, mer et forêt, le site est très bien localisé. Allez profiter d’un cadre somptueux à Biscarrosse avec, à la clé, des services et des équipements haut de gamme. Pour l’hébergement, le camping propose une large gamme de locatifs. Vous y trouverez des  mobil-homes, des  chalets ainsi que  des emplacements pour tente ou véhicule de camping. Les mobil-homes et les chalets sont déclinés en plusieurs modèles et sont tous équipés.

Au Camping de la Rive, vous aurez à votre disposition un grand parc aquatique de 6 500 m2. Cet espace est composé d’une piscine à vague couverte, d’une rivière à courant, d’un couloir de nage, d’un toboggan… Vous trouverez sur place un espace Bien-être et un espace Tisanerie pour prendre soin de vous. Passez des moments de défoulement dans ce camping luxueux en pratiquant diverses activités sportives. Le camping met à votre disposition plusieurs infrastructures sportives modernes. Des soirées dansantes, concerts, jeux kermesses sont organisées dans la soirée en vue d’agrémenter l’ambiance.