Le Parc zoo du Reynou : un parc qui compte plus de 130 espèces différentes

Pour les prochaines vacances ou pour passer un moment exceptionnel en famille, entre amis ou en couple, vous envisagez de visiter un parc zoo ? C’est une bonne idée. Que diriez-vous d’aller voir le parc zoo du Reynou ? Le Parc zoo du Reynou est, en effet, un parc qui compte plus de 130 espèces différentes, à visiter absolument. Les animaux y sont heureux et en bonne santé. En plus, il y a toujours la promenade à travers le parc qui est agréable en famille. Dans cet article, découvrez plus de détails sur ce parc.

Le Parc zoo du Reynou

Le Parc zoo du Reynou est un parc zoologique situé dans le département de la Haute-Vienne, dans la commune du Vigen. Implanté à quelques kilomètres de Limoges, il s’étend sur plus de 60 hectares et compte plus de 600 mammifères et oiseaux de plus de 130 espèces vivant en semi-liberté sur 45 hectares, ainsi qu’un superbe parc paysager, classé monument historique, entourant un joli château du 18e siècle. Le parc ferme à la fin des vacances de Noël et réouvre au début des vacances de février. Vous allez l’adorer pour les belles promenades que vous pouvez y faire. Vous pouvez, par exemple, faire une magnifique balade à pied d’environ 5 km, qui vous conduira au milieu d’arbres plusieurs fois centenaires et à la découverte de plus de 120 essences de plantes. Notez également que des activités pédagogiques et ludo-éducatives sont proposées pour les plus jeunes. C’est un zoo de taille raisonnable, où l’on a le temps de tout voir sans se presser et duquel on repart en ayant l’impression de ne rien avoir manqué.

Les animaux du Parc

On y trouve les animaux des 5 continents vivant en harmonie sur de grands espaces. Ils y vivent dans de vastes espaces de liberté et s’y reproduisent et grandissent en parfaite harmonie. Parmi les espèces présentes :

  • En Afrique/Madagascar : panthère, lion, guépard, rhinocéros, girafe, zèbre, gnou, cobe, autruche, oryx, lémurien, suricate, gibbon, cigogne, ibis, pélican, etc.
  • En Amérique du sud et du nord : puma, tamarin, ouistiti, nandou, lama, tapir, capybara, perroquet, loup à crinière, primate, bison, etc.
  • En Asie : tigre de Sumatra, panthère des neiges, chameau, panda roux, muntjac, bharal, grue, sanglier des Visayas, binturong, macaque de Tonkéan, loutre cendrée, etc.
  • En Europe : renne, loup d’Europe, rapaces, etc.
  • En Australie : wallabie de Bennett, etc.

En pêle-mêle, on y découvre : lamas, nandous, binturong (chat-ours), cobe de Lechwe (antilope) et lémurs. Urubus, marabouts, grue couronnée, porc-épic à crête, mangoustes, alpagas et paons, coatis, des grands prédateurs également comme les loups à crinière. Parmi les espèces emblématiques récemment arrivées : les tigres de Sumatra. Les animaux sont à leur aise et les visiteurs aussi. Les naissances sont régulières au Reynous, par exemple chez les onagres et les zèbres.

Prolonger votre séjour

Pour prolonger votre séjour, pourquoi ne pas offrir une nuit aux Lodges du Reynou ? Il est, en effet, possible de dormir sur le site dans l’une des lodges du Reynou. Depuis début juin 2016, l’établissement Les Lodges du Reynou propose des hébergements avec une connexion Wi-Fi gratuite et une kitchenette. Vous pourrez profiter d’une micro-onde, d’un réfrigérateur et d’une machine à café. Notez que le lodge sert un petit-déjeuner continental. Perchés à 2.50 mètres, vous pourrez contempler les animaux de la plaine africaine et vous détendre face à la splendeur des paysages limousins. Installés confortablement dans votre chalet en bois de 40 m², vous partagerez à deux, en famille ou entre amis, des moments inoubliables.