Les Grottes de Bétharram : une destination à cheval entre la Nouvelle-Aquitaine et l’Occitanie

Chaque année, des milliers de visiteurs vont en vacances découvertes, dans les régions de la Nouvelle-Aquitaine ou de l’Occitanie. Ces régions de la France disposent, en effet, des plus beaux endroits à découvrir, sans oublier les instants de divertissement qu’ils offrent aux vacanciers. Lors de votre séjour dans cette partie de la France, si vous n’êtes pas une âme claustrophobe des profondeurs, nous vous invitons à visiter les plus belles grottes de la France et découvrir les secrets qu’elles gardent depuis leur découverte, il y a des siècles.

Vivez une expérience unique dans les Grottes de Bétharram !

Les Grottes de Bétharram sont découvertes en 1810, mais c’est après quelques années de travaux que Léon Ross ouvre les grottes au public en 1903. En effet, ces grottes s’étendent sur deux départements. Leur entrée se situe dans la Commune d’Asson dans le département des Pyrénées-Atlantiques et la sortie dans la Commune de Saint-Pé-de-Bigorre en Hautes-Pyrénées. Le parcours visité de ces grottes s’étend sur 5 étages et 3,5 km en rivière souterraine en bateau. Au terme de ce parcours, un autre parcours d’une distance de 2,8 km en petit train avec une superbe dénivellation de 80 m, attend les visiteurs. Puis, un parcours à pied mettra fin à la visite des grottes de Bétharram. Au cours de la visite guidée, les visiteurs découvriront tout sur la formation des grottes mortes, ou encore celles qui sont en pleine activité à travers les différentes formations géologiques à différents stades de croissance. Les grottes de Bétharram vous livrent pleins d’histoires et de choses à découvrir et elles vous promettent une expérience unique lors de votre passage. Pour finir en beauté votre visite, le petit train s’arrête devant un magnifique bâtiment datant des années 1924, où les visiteurs pourront se procurer des souvenirs qui leur sont proposés. Ne manquez pas de faire les photos pour immortaliser votre passage dans cet endroit magnifique.

Ne vous arrêtez pas qu’aux grottes de Bétharram

Pour les esprits curieux et assoiffés de découvertes, lors de votre séjour, évadez-vous et partez à la découverte des plus beaux patrimoines des Pyrénées. Vous pouvez vous offrir une balade dans Isturitz-Oxocelhaya, qui sont des grottes dans les Pyrénées. D’autre part, la grotte de Lourdes ou encore les grottes de Médous (Bagnères-de-Bigorre), sont d’autant de grottes à visiter. Toutes ces grottes vous livreront leurs histoires géologiques qui vont vous émerveiller. Ne manquez pas de faire un tour au Pays Basques entre océan Atlantique et Pyrénées, afin d’apprécier la beauté de ses paysages et de profiter de ses plages pour vous ressourcer. Vous profiterez des joies de la baignade les pieds dans l’eau et vous pourrez faire du surf sur ses plus belles plages. Si vous êtes un bon compétiteur, n’hésitez pas à participer aux différentes activités aquatiques et sportives qui s’y pratiquent, ou encore à participer aux randonnées sur la côte Basque. Les villages de vacances du Pays Basques vous accueilleront à bras ouverts et mettent à votre disposition des services de qualité. Si vous cherchez un prétexte pour vous offrir des vacances réussies, nous pensons que vous en avez suffisamment. Il ne vous reste donc qu’à vous décider.