Les meilleures offres de location de garde-meuble à Toulon

Vous avez un déménagement en cours et vous avez besoin de sauvegarder vos meubles dans un local, ou simplement vous avez de moins en moins de place chez vous ou au bureau ? La location de garde meuble se présente aujourd’hui, comme la solution idéale aux difficultés liées à l’espace, à la maison comme en entreprise. Ainsi, que l’on soit un particulier ou un professionnel, on peut avoir recours à ce service de stockage, pour mettre son mobilier ou autre affaire en sécurité. Cependant, sur le marché du garde meuble Toulon , il existe une multitude d’offres et il est important de connaître les spécificités de chacun, pour choisir l’offre adaptée à votre besoin.

Les différentes formules de garde-meuble

Il existe principalement 3 grands types de garde-meubles. Le garde-meuble classique, les box de self stockage et le box mobile. Choisissez la formule qui répond le plus à vos besoins. Avec le garde-meuble classique, ce sont les déménageurs qui viennent entreposer vos affaires dans un entrepôt qui n’est pas librement accessible. La plupart du temps, vous louer pour une durée déterminée d’avance, qu’il est impossible de modifier. Lorsque vous désirez y stocker un bien supplémentaire, il vous faudra prendre un rendez-vous et payer des frais pour avoir accès au conteneur. Les conteneurs contenant vos effets personnels, sont stockés à l’intérieur d’un entrepot sécurisé et à l’abri des intempéries.

Le self stockage est une solution beaucoup plus moderne, car l’entreposage de vos biens se fait dans un box individuel, où carton et mobilier sont stockés en libre accès. Ces box sont mis en général, dans un entrepôt sous surveillance d’une société spécialisée qui garantit sa sécurité. Il existe des box de différente taille selon vos besoins et vous pouvez vous y rendre quand vous le souhaitez. De plus, les box sont soumis à un abonnement mensuel, donc à durée de stockage illimitée.

En ce qui concerne le box mobile, il s’agit d’un garde-meuble qui est livré chez vous ou ailleurs, afin que vous puissiez y ranger vos affaires et les déménageurs s’occupent de le transporter jusqu’au centre de stockage. Quand c’est le moment de récupérer vos meubles, vous contacterez l’entreprise qui vous les dépose à l’endroit de votre choix.

Comment choisir la meilleure option de garde-meuble ?

Plusieurs facteurs sont à prendre en compte pour choisir la meilleure location de garde-meuble. En première position, il faudrait que la taille de la pièce qui servira au stockage, corresponde à l’espace occupé par vos affaires. Pour cela, il revient au professionnel de vous établir un devis en bonne et due forme. Ensuite, la société de garde-meuble idéale doit disposer d’un service de sécurité performant avec des alarmes, des agents de surveillance, une télésurveillance et une assurance en cas de sinistre. En fonction du type de bien que vous stockiez, vous pouvez aussi être exigeant sur le taux d’humidité du local, son accessibilité,… Précisons que ces différents paramètres viendront agir directement sur le prix de la location. Trouvez le compromis qui correspond à votre budget et n’hésitez pas à comparer les offres des différentes sociétés.