Les plus beaux golfs du Maroc

Le golf a gagné en popularité au Maroc, rassemblant ainsi une multitude d’adeptes tant au niveau national qu’au-delà de ses frontières. Son climat, caractérisé par plus de 300 journées ensoleillées par an, sans oublier sa proximité avec la plupart des capitales européennes, a fait du Maroc une destination privilégiée des golfeurs chevronnés en quête des meilleurs parcours de golf dans le monde. En outre, la plupart de ses complexes de golfs ont reçu des éloges en matière de normes de qualité internationales. Comme si cela ne suffisait pas, on peut aussi découvrir autour de ces complexes une importante offre culturelle. Voici donc 3 incontournables adresses à découvrir pour bien profiter d’un bon séjour de golf au Maroc.

L’« Al Maaden Golf Resort »

Pour ceux qui veulent partir faire du golf au Maroc à Marrakech, il existe toute une multitude de parcours qui répondra à tous les besoins. Cependant, pour vivre une meilleure expérience dans ce domaine, l’« Al Maaden Golf Resort » est actuellement une adresse de référence pour les passionnés. Ce complexe est installé à proximité du parcours Royal, et propose un parcours de 18 trous établi sur un terrain plat avec des greens impressionnants. Un parcours qui conjugue végétation indigène, dunes de sable et 2 lacs. Le golf donne une vue imprenable sur la campagne et sur les sommets de l’Atlas. L’« Al Maaden Golf Resort » a aussi déjà accueilli des évènements de golf majeurs tels que l’EPD (European Professional Development).

Le « Golf Royal de Fès »

Le « Golf Royal de Fès » est aussi un autre arrêt indispensable pour tout golfeur passionné venu visiter le Maroc. Il convient de noter que ce parcours a été construit dans une magnifique oliveraie par Cabell B. Robinson. Son niveau de difficulté est, comme avec ce qui précède, assez élevé. Le fait est que les 18 trous qui le composent sont situés sur un terrain assez raide et avec de gros bunkers. Il suffit de dire que le plus grand d’entre eux occupe 1 200 m². Il s’agit d’une destination idéale pour les golfeurs expérimentés qui souhaitent perfectionner leurs swings et faire face à de nouveaux challenges.

Le « Royal Golf Dar Es Salam de Rabat »

Le « Royal Golf Dar Es Salam de Rabat » fait partie des parcours de golf les plus spectaculaires et les plus beaux du monde. Au Maroc, il s’agit du complexe de golf le plus incontournable pour les golfeurs locaux, ainsi que pour les visiteurs. Il s’agit d’un parcours avec un total de 45 trous qui a été inauguré en 1971. Sa conception a été réalisée par le prestigieux Robert Trent Jones, qui a élaboré un parcours sinueux à travers des forêts d’eucalyptus, de palmiers et de ruines romaines. Le « Royal Golf Dar Es Salam de Rabat » a aussi déjà accueilli d’importants tournois comme le Trophée Hassan II, qui est un rendez-vous incontournable des meilleurs professionnels du circuit. De plus, il convient de noter que la difficulté de ce parcours est assez élevée.