Les vacances en camping : familial et fun !

Les vacances sont bientôt là et il faut s’atteler à rechercher le meilleur moyen de bien les passer. Les vacances sont des moments privilégiés et il est important de pouvoir en profiter. Vos vacances sont pour vous l’occasion de vous ressourcer, de vous amuser, de prendre des forces, d’oublier le stress du travail. Vous en sortirez gagnant. Vous pourrez choisir de passer vos vacances en famille dans un camping. On en parle dans cet article.

Pourquoi choisir le camping comme option de vacances ?

Très en vogue depuis plusieurs décennies, le camping est le mode d’hébergement qui fait encore l’unanimité lors des vacances. Aujourd’hui, le camping est totalement différent de ce qui se faisait dans le passé, presque sans confort et dépourvu de luxe. Si vous en doutez encore, c’est le moment de changer d’avis. Voici quelques bonnes raisons d’opter pour le camping dès les vacances prochaines.

  • L’harmonie avec mère nature

L’idéal pour des vacances est un endroit isolé des habitudes journalières. En camping, c’est le moment de profiter d’un cadre unique en pleine nature. Profitez de la vue, ressourcez-vous en bordure de mer.

  • Des lieux de vacances adéquats pour enfants

Vos enfants pour s’épanouir ont besoin d’expérimenter des activités et de se faire des beaux souvenirs. Ils auront l’occasion unique de découvrir de nouvelles passions lors du camping.

  • Des espaces aquatiques pour tous

Différents bassins d’eau sont accessibles pour les grands comme pour les petits dans la plupart des établissements de camping. Il y a aussi des toboggans, des pataugeoires, etc.

  • Un hébergement au choix

Rien ne vous sera imposé sur un camping en termes d’hébergement. Vous pouvez choisir séjourner dans un mobil-home, un chalet, un cottage, tout comme dans un camping-car ou encore sous une tente.

Comment choisir le bon camping ?

Pour vos vacances en camping, vous pouvez opter pour Aloa Vacances (spécialiste des vacances en camping). Depuis bientôt une décennie, Aloa Vacances établit pour les campeurs une liste de campings dont les services varient de 3 à 5 étoiles. Les campings sélectionnés vous offrent généralement en plus d’une piscine, un parc aquatique complet avec toboggan, pataugeoire… On y organise des activités diverses.  Partout en France, vous pourrez trouver des campings Aloa Vacances.

Quelques-uns des meilleurs campings Aloa Vacances

Voici une sélection des meilleurs campings Aloa Vacances.

  • Ajoncs d’Or en Bretagne sud

C’est l’une des nouvelles destinations de camping. Ce camping est situé à deux kilomètres d’une plage de sable fin. L’établissement renferme une piscine chauffée et couverte ainsi que plusieurs toboggans. Des animations et des activités  sont organisées sur le site. Le camping Ajoncs d’Or est accessible à partir de 224 euros.

  • Nid d’été

Il est situé le long du littoral de la Vendée. Il dispose d’un espace aquatique avec  toboggans, une cascade, une rivière massante… Vous pouvez séjourner dans ce camping à partir de 182 euros.

  • Camping Ur-Onéa

Cet établissement  est situé à moins de 100 mètres d’une belle plage dans le Pays basque, précisément à Bidart. Les installations de qualité et les animations hors du commun font la renommée de ce camping. Il est accessible à partir de 337 euros.