Où passer une excellente soirée à Montréal?

par | Juin 5, 2018 | Amériques

Montréal est une métropole en pleine effervescence. Véritable aimant à touristes, la ville est aussi animée le jour que la nuit. Des soirées consacrées au 7e art à la Cinémathèque québécoise, aux cocktails originaux chez les meilleures brasseries du coin. N’oublions pas également les dancefloor les plus vibrants ! Ainsi, à Montréal vous n’aurez ni le temps de vous ennuyer ni de respirer. Prenez une grande inspiration, car Montréal est prêt à vous couper le souffle. Histoire de vous aider à organiser vos soirées, nous vous proposons quelques combinaisons insolites. Sans plus attendre, à vos pupilles, prêts, admirez !

1- De l’art à n’en plus finir

La vie nocturne montréalaise est truffée de perles artistiques : Assistez aux spectacles musicaux au Théâtre Saint-James, contemplez les œuvres d’art et les installations d’arts visuels dans les galeries nocturnes, visionnez le dernier film du Box-Office en avant-première et faites le plein de sensations et d’immersion artistique.

Si les spectacles en espace fermé ne vous attirent pas autant que ça, sachez que vous pouvez assister à des spectacles de rue, allant des projections de lumière en mapping sur des murs à des spectacles urbains ou encore des concerts réunissant différents artistes internationaux.

Telle une concentration de ces expériences sensorielles, la place des Arts vient s’implanter au cœur de Montréal fusionnant des ondes musicales émanant de loin, des couleurs se dépeignant sur les pavés et des applaudissements qui se répercutent en écho. Pour ne rien rater aucune miette de tout cet univers, pensez à réserver un hôtel place des Arts. Dotés d’un emplacement stratégique, la plupart des hôtels sont positionnés au carrefour des lieux incontournables de Montréal.

D’un autre côté, l’art vous poursuit même au sein des hôtels. L’architecture des établissements à Montréal est une œuvre d’art à part. Du minimalisme monochrome aux inspirations romaines en passant par le modernisme déstructuré, toutes les vagues artistiques y passent.

2- De la gastronomie à en ravir votre palais

Qu’il y a-t-il de mieux que de passer la soirée dans un beau restaurant devant de la bonne nourriture. Et à Montréal, vous allez être gâté ! Que vous ayez envie de gastronomie locale ou d’art culinaire plus divers, vous allez trouver votre bonheur dans l’un des multiples restaurants qui s’offrent à vous. Envie de plats épicés à la manière Sud-Américaine ? Faites un tour au Tacos Frida. Vous êtes plutôt cuisine asiatique et sushis ? Talay Thai est le restaurant fait pour vous. Quant aux amoureux de la cuisine plus classique, vous pourrez choisir entre Le William Grey, Le Square ou encore Le P’tit Plateau.

3- De la danse en attendant l’aube

Adeptes des bars, des boîtes de nuit, des lounges et des roof tops, oyez oyez ! Si Montréal est bien connue pour une chose, c’est pour les vibrations qui émanent de ses dancefloor. Replongez dans le passé avec des soirées 80s, laissez-vous emporter par de la musique électronique et amusez-vous à faire des karaokés nostalgiques.

Les boissons sont aussi diversifiées que les boîtes de nuit. Choisissez entre des bières brunes montréalaises, des cocktails insolites et du vin des meilleures cuvées.