Partez à la découverte du parc zoologique de Champrepus en Normandie !

Rêvez-vous de passer des vacances en famille, en Normandie, où vous serez au plus près des animaux sauvages et de la nature ? Optez pour une journée de balade et de découverte, au cœur du zoo de champrepus. Grâce à sa riche faune et flore, ce parc animalier est le choix idéal pour passer des moments inoubliables avec toute votre tribu au grand complet, lors de votre séjour en région normande. Dans ce lieu où règne une parfaite alchimie entre le monde végétal et animal, vous prendrez du plaisir à rencontrer des habitants particuliers au fil de votre visite. Afin de vous aider à mieux préparer votre passage en cet endroit exceptionnel, cet article vous donne un aperçu de ce qui vous y attend.

Savoir l’essentiel sur le parc zoologique de Champrepus

Localisé en Normandie dans la commune de Granville, le zoo de Champrepus est le lieu à privilégier si vous êtes à la recherche d’un parc animalier en France. Aménagé sur une dizaine d’hectares, l’endroit abrite près de 50 espèces, qui vivent dans un cadre naturel et verdoyant exceptionnel. Des oiseaux aux insectes en passant par les mammifères et les reptiles, ce site considéré comme le plus beau zoo de France, vous permettra d’admirer vos animaux préférés dans leur milieu naturel. Doté d’un parking gratuit, le zoo de Champrepus est accessible en voiture, depuis la capitale parisienne par l’A13, Cherbourg via la D2 et Caen via l’A84. Pour votre journée en ce lieu, prévoyez de l’argent pour l’achat de vos billets pour vous-même et vos bambins. Les tarifs diffèrent d’une année à une autre et vous devez garder à l’esprit que vos enfants de 3 ans doivent obligatoirement présenter leur ticket avant d’être autorisés sur le site. Ceux qui sont âgés de plus de 12 ans, paient des billets d’entrée aux mêmes tarifs que les adultes. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la structure chargée de sa gestion, avant de partir. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises.

Découvrez une variété d’espèces animales et végétales au parc zoologique de Champrepus

Une promenade en famille sur les sentiers de ce zoo Normandie, est un moment magique qui vous conduit à la rencontre d’espèces menacées de disparition, comme la panthère de Perse ou le tigre de Sumatra. La visite de ce parc pour félins, s’apparente à un véritable voyage à travers les continents. Vous y serez ainsi ravis de découvrir les géants mammifères d’Afrique, comme les girafes et bien d’autres encore. Des lémuriens de Madagascar aux manchots en passant par les pandas roux, les perroquets, les panthères et les lions, c’est sûr que vous ferez des rencontres les plus insolites.

Profitez de nombreuses autres activités ludiques au zoo de Champrepus en Normandie

Dans le but de satisfaire entièrement ses visiteurs de plus en plus nombreux chaque année, le parc zoologique de Champrepus propose régulièrement des nouveautés. En plus de découvrir ses différentes zones (Asiatique, africaine, Malgache, tropicale) et la mini-ferme, il existe une panoplie de possibilités de divertissement dans cet endroit. Ce parc animalier normand met à la disposition des familles, une aire de jeux ainsi que plusieurs autres installations, grâce auxquelles vos enfants qui vous accompagnent pourront s’amuser à volonté. Entre les structures gonflables et la piscine à boules, ils auront du mal à faire un choix. Côté restauration, le zoo compte en son sein, des restaurants, une sandwicherie ainsi que des espaces spécialement aménagés pour vos moments de pique-nique.