Que faut-il savoir sur la grande Barrière de Corail

L’existence de la planète Terre est de jour en jour menacée à cause des phénomènes de pollution et le dégagement des gaz qui engendre l’effet de serre.

Néanmoins, il existe des sites naturels sur la planète, extrêmement beaux, et qu’il faut protéger pour sauver la faune et la flore et sauvegarder l’équilibre de tout le système terrestre.

1) Présentation de la grande Barrière de Corail :

La grande Barrière de Corail est l’une des plus grandes barrières qui existent sur la planète. Il s’agit d’un grand trésor naturel, logé en Australie, et qui constitue aussi le plus grand récif corallien du monde. En 1770, le capitaine James Cook la découvert en s’échouant avec son navire Endeavour sur son récif.

La grande barrière de Corail s’étend sur plus de 2 300 kilomètres, c’est-à-dire elle commence de Bundaberg et elle arrive à l’extrême nord de l’Australie. Cette barrière de corail est placée à seulement 30 kilomètres de la côte de l’État de Queensland. On dénombre plus de 3 000 récifs séparés, la diversité de couleurs est splendide. Cette barrière est composée de 400 genres de coraux qui sont l’habitat naturel d’environ 1 500 espèces de poissons plus bizarre l’une que l’autre (poisson qui se gonfle lorsqu’il se sent en danger par exemple), étoiles de mer, tortues, raies, requins de récifs,…

Vous allez voir aussi, si vous comptez visiter la barrière de Corail, plus de 4 000 de palourdes, 500 catégories d’algues, 1 500 éponges et plus de 200 espèces d’oiseaux. 900 îles composent la Grande Barrière de Corail. Vous remarquerez aussi les bans de coraux comme celle qui se trouvent à Green Island ou même à Heron Island, mais également les célèbres bancs de sable géant qui forme des paysages de rêves avec leurs eaux cristallines. Vous les trouverez sur les îles des Whitsundays.

2) Les activités à faire :

Une fois là-bas, vous avez l’embarra du choix. Toutes les activités aquatiques sont disponibles pour vous, en plus des croisières, les plongés en passant par les journées de snorkeling sur la grande barrière de corail.

Vous pouvez aussi vous former à la plongée sous-marine sur la Grande Barrière de corail qui vous promet une expérience exceptionnelle, vous marquant à jamais.

En ce qui concerne les croisières, elles sont organisées quotidiennement, et langent toute la barrière de Corail, ce qui veut dire que vous profiterez des sublimes paysages de 2 300 kilomètres, une expérience unique au monde !

Vous pouvez aussi faire des visites à thèmes : nature, espèce sauvage ou autres, il vous suffira de réserver assez tôt.

Les sports nautiques représentent l’une des incontournables activités de la région. Sur la grande barrière de Corail, vous allez vous régaler avec les différentes offres proposées sur places.

Alors qu’attendez-vous ? Préparez vos valises et lancez-vous dans une aventure inoubliable !