Que peut-on faire à Collobriere

Collobriere, le village français, est l’un des endroits les plus visités de la France. Pourquoi ce petit village a une si grande réputation ?

Un village qui vous donne la possibilité de visiter des endroits exceptionnels.

Voulez-vous passer des vacances inoubliables ? Collobrière est l’endroit qu’il vous faut. Même si collobrière est un village, vous avez la possibilité de visiter des endroits exceptionnels. Dans cet article vous aurez une idée sur ce que vous pouvez faire à Collobrière.

Quelles sont les différentes activités qu’on peut mener à Collobrière ?

Collobrière est une commune que l’on retrouve au milieu du Massif des Maures. Fondé au XIIe siècle, Collobrière est un village Français dans lequel on retrouve plusieurs petites villes. Étant donné que collobrière se retrouve au milieu d’une forêt, il vous est possible de faire des randonnées entre amis. Que vous décidez d’être en voiture ou à pied, allez en balade et profitez de la beauté du village. Lorsque vous êtes à Collobrière, vous ne pouvez pas passer des heures sans rien faire ou rien voire. Voici la liste de quelque ville à visiter.

En Provence, visitez Bormes-les-Mimosas

Situé à 10 kilomètres de la côte d’Azur entre Toulon et Saint-Tropez, Bormes-les-Mimosas est très visité par les touristes. Le nombre élevé de fleurs, d’arbustes et d’arbres dans la ville fait qu’on lui a donné le nom ‘ les Mimosas ‘ en 1968. Les touristes qui viennent à Collobrière ne partent pas sans visiter Bormes-les-Mimosas. On n’y retrouve des parcs au gazon sublime, des jardins comportant des fleurs et de plantes magnifiques. Profitez du calme dans les parcs tout en ayant une vue sur la cote Méditerranée. Allez en promenade et découvrez les ruines du château du XIIe siècle. Vous trouverez au minimum 12 fontaines dans ce village. Il y a une grande route au cœur du village appelée Rue Carnot. Sur cette route, on retrouve de grandes maisons, des restaurants et des magasins. Pour finir, rendez-vous dans le musée d’art, ce musée regorge de collections d’arts qui datent du 19e et du XXe siècle.

Visitez Le Lavandou

Situé à 12 kilomètres de l’est du village de Bormes-les-Mimosas, le Lavandou dispose d’un joli port et d’une plage. C’est avant tout une destination pour les amoureux de plages. Au cœur du Lavandou, on retrouve une plage entre de vieux appartements de 1980. Pour les touristes, un bâtiment appelé ‘ le château ‘ construit au XIXe siècle vous accueille. Bien que la ville de Lavandou soit assez petite, elle vous réserve beaucoup de surprise. Il existe une petite église qui date du XIXe siècle. Le port de Lavandou se situe à l’est de la plage. Un port assez vaste qui contient des bateaux de pêche. Sur le front de la mer, vous trouverez plusieurs restaurants et cafés pour passer des moments calmes entre amis.

Visitez Hyères

Hyères fait partie des villes les plus attrayantes sur la Riviera. Il existe de très belles plages, des paysages méditerranéens et des îles exotiques à explorer. La ville d’Hyères possède des maisons très anciennes situées sur des rues étroites. Commencez votre visite par l’office de tourisme d’Hyères qui se trouve à l’est de la ville. L’office vous permet de faire deux promenades, la première à l’Hyères et la seconde dans la vielle ville. Vous trouverez sur une colline, l’église de Saint-Paul qui a été construite au XIIe siècle. Toujours sur cette colline, visitez les ruines du château d’Hyères qui datent du XIe siècle.

Visitez Grimaud

Situé à quelques kilomètres de Saint-Tropez, Grimaud est un village qui a une histoire qui remonte à l’époque gallo-romaine. Le village dispose de plusieurs endroits où l’on peut se garer. Touriste comme citoyen, profite des parkings qui se trouvent sur la route principale du village. Vous trouverez un ascenseur près de l’office du tourisme de Grimaud qui vous emmènera au vieux village. Pour ceux qui veulent visiter le musée des Arts, rendez-vous à l’entrée du village. Ce musée contient beaucoup d’objets d’art très vieux.

Visitez le port Grimaud

Le port grimaud est situé à l’ouest de Saint-Tropez dans une baie. C’est un petit village construit autour de l’eau ce qui fait que pour y aller, il faut nécessairement prendre un bateau ou marcher. Vous trouverez des restaurants et des bars au bord de l’eau. De magnifiques endroits existent pour déjeuner avec votre compagne.

Visitez Saint-Tropez

Saint-Tropez fait partit des villes préférées des touristes en France. Le port de Saint-Tropez est un endroit à ne pas rater lorsque vous visitez la ville. La vue sur la mer est superbe. Le château Suffren construit vers le XVe siècle ravit plusieurs touristes.

À collobrière, vos vacances ne seront jamais terminées. Les nombreuses villes à visiter font de Collobrière un village pas comme les autres.