Que voir et faire à Sainte Eulalie en Born ?

Voulez-vous passer de très bonnes vacances ? Allez à Sainte Eulalie en Born. Cependant, il sera nécessaire pour vous y rendre que vous ayez connaissance de la situation géographique de Sainte Eulalie en Born. En plus, il vous sera possible d’y découvrir les meilleures activités et d’entreprendre certaines visites.

Où se trouve Sainte-Eulalie en Born ?

Sainte Eulalie en Born est une commune de la France située à la pointe sud du lac de Biscarrosse-Parentis, au nord-ouest du Mont-de-Marsan à treize kilomètres des plages océanes. Cette commune souvent appelée Saint Eul et avec une longitude de -11 833 est située dans la forêt de Landes. Elle regorge des plages lacustres et des marais et présente un cadre aussi bien naturel que privilégié. La plage du lac est reliée au bourg de la commune par une piste cyclable, qui vous permettra de rejoindre Gastes (plus au nord en traversant la forêt). Sur le site, vous pourrez également découvrir un petit port de plaisance, typique des lacs et étangs landais. Plusieurs activités sont autorisées sur le lac, comme le ski nautique.

Les meilleures activités à faire à Sainte Eulalie en Born

Dans la commune de Sainte Eulalie en Born, il est possible de mener beaucoup d’activités. Elle est dotée d’espaces et d’endroits où vous pouvez trouver les meilleures activités à faire en famille. Vous pouvez par exemple opter pour le cyclotourisme. En effet, le département de Landes est doté de pistes cyclables qui traversent les pinèdes, longent les dunes et les lacs. Avec votre vélo, vous pouvez rejoindre en quelques minutes la Vélodyssée qui est une véloroute.

Vous pouvez aussi vous diriger vers Biscarosse et le lac de Cazaux et Sanguinet au Nord. Il est aussi possible d’aller vers Mimizan et vers les autres stations balnéaires réputées pour leurs spots de surf au sud.

Hormis cela, vous pouvez aussi y faire de la pêche. La commune possède en effet un magnifique plan d’eau, vous permettant de pêcher en toute quiétude. Pour finir, vous pouvez aussi y faire du ski nautique. Cette activité vous procurera certainement des sensations fortes.

Il y a aussi le camping le Bruyères qui est un camping noté trois 3 étoiles avec beaucoup de chambres. Il propose une pataugeoire, une piscine extérieure et se situe à côté d’un plan d’eau. Le camping propose du ping-pong, du volleyball et aussi du tennis.

Top trois des visites à faire à Sainte Eulalie en Born

La commune regorge de merveilleux endroits touristiques. À ce titre, vous pouvez faire un tour à Caviar Perlita – L’Esturgeonnière. Vous bénéficierez d’une visite guidée vous permettant d’en savoir plus sur l’élevage et la production de la région. Vous pouvez aussi déguster le caviar d’Aquitaine d’exception.

Rendez-vous aussi au Sentier du littoral. Un guide professionnel vous fera découvrir les mystères du littoral, les différents milieux naturels comme les ports, les prés-salés et leurs habitants qui y sont présents. Vous aurez des animations pédagogiques et ludiques aussi bien pour adultes que pour enfants.

Enfin, attardez-vous aussi au Mur de l’Atlantique. Vous aurez aussi une visite guidée très particulière, qui va vous permettre de connaitre son histoire. Cette visite se fera dans le Blockhaus situé à l’entrée du parc de la Chaineraie. C’est un parc de détente qui est plein d’histoire, car il abrite une casemate de forteresse pour canon antichar. Vous passerez certainement un moment riche et précieux à partager. En effet, ce blockhaus totalement restauré fait qu’il est unique en France.