Quel budget pour partir en Thaïlande?

Pour faire de votre voyage en Thaïlande un succès, il est très important de bien le planifier. Une bonne planification passe par l’estimation des dépenses à faire sur la destination. Voici un article qui devrait vous aider à déterminer un budget pour le voyage en Thaïlande.

Le budget de voyage pour la Thaïlande

Surnommée le Pays du sourire, la Thaïlande est un pays de l'Asie du sud qui est beaucoup visitée depuis quelques années. À l'instar de beaucoup d'autres pays, pour entrer sur le territoire thaïlandais, il faut nécessairement remplir certaines formalités. Parmi les plus importantes, il y a le visa, le passeport et le billet d'avion. Si la date d'expiration de votre passeport est proche. Renouvelez-le avant votre départ.

Pour une durée de moins de 30 jours en Thaïlande, vous n'aurez pas besoin d'un visa. Il vous suffit d'avoir simplement votre passeport. Par contre, si c'est pour un séjour qui dépasse les 30 jours, il va falloir prendre un visa touristique pour à entrée simple. Ce visa coûte 35 euros. Pour les visas à entrées multiples, vous aurez à dépenser entre 65 et 175 euros.

En ce qui concerne le billet d'avion, les prix varient en fonction de votre ville de provenance. Si vous devez décoller de Paris pour Bangkok, il vous faut prévoir entre 400 et 450 euros. Si vous devez quitter d’une autre ville de France pour la Thaïlande, prévoyez au minimum 500 euros comme budget pour le transport. Vous pouvez en savoir plus sur la Thaïlande en consultant des blogs de voyage.

Budget d’hébergement en Thaïlande

La Thaïlande est connue pour être l'un des pays les moins chers au monde. Le coût de la vie y est relativement bas. Vous pouvez y séjourner sans avoir à dépenser des sommes énormes. Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour l’hébergement. Vous pouvez opter pour un logement pas cher comme une chambre d’auberge. Une nuit dans une auberge coûtera en 5 et 15 euros. Il est vrai que le coût est faible mais cela ne signifie pas que c'est un logement de piètre qualité.

En dehors de cette possibilité, vous pouvez vous tourner vers les Airbnb. C'est un moyen de vivre avec les autochtones. Pour un Airbnb en Thaïlande, il vous faut prévoir en 30 et 60 euros. Vous pouvez toutefois trouver un logement Airbnb en dessous de cette fourchette de prix. Pour finir, vous pouvez vous faire le choix d’un hôtel. Pour passer une nuit dans un hôtel en Thaïlande, prévoyez entre 70 et 200 euros la nuit.

Budget restauration en Thaïlande

Au cours de votre séjour en Thaïlande, vous allez devoir forcément manger. Vous aurez à prendre deux ou trois repas par jour. Comparativement à la France, la nourriture en Thaïlande est très moins chère. Pour un petit déjeuner, un déjeuner et un dîner, vous pouvez prévoir environ 15 euros. En effet, l’achat d’un repas en Thaïlande peut vous revenir à 1,5 euros. Mais en fonction des périodes de l'année, ce prix peut augmenter. Pour être à l'abri des mauvaises surprises, vous pouvez tranquillement prévoir 15 euros.