Quelles sont les plus belles plages de France ?

Si la France séduit par ses emblématiques sites touristiques, elle est également très admirée pour ses belles plages. C’est un pays côtier qui dispose de nombreuses magnifiques plages dont certaines font partie des plus belles d’Europe. Pendant les vacances, ces plages accueillent des milliers de vacanciers qui viennent passer des moments de fun. Pour votre prochaine villégiature, vous avez peut-être envie de vous rendre à la mer. Suivez donc les conseils de ce site pour préparer les vacances à la plage en France. Mais avant, découvrez dans cet article notre top 5 des plus belles plages de France.

La plage de la Côte basque à Biarritz

La plage de la Côte basque est une grande et longue plage citadine encadrée par des falaises. Elle est située en plein centre-ville de Biarritz. Elle offre un splendide panorama sur l’océan Atlantique et sur la chaîne des Pyrénées. Elle s’étend sur une longueur d’environ 1 kilomètre. Cette plage est bordée, de part et d’autre, d’hôtels luxueux, de demeures atypiques et de commerces. La plage de la Côte basque à Biarritz constitue un spot très prisé par les passionnés de surf, de plongée, de jetski… Les soirs, le coucher du soleil offre un merveilleux paysage de quoi sublimer le visiteur.

La plage de Palombaggia à Porto-Vecchio

Située à Porto-Vecchio, en Corse du Sud, la plage Palombaggia est une étendue de près de 2 kilomètres de sable blanc parsemée de rochers rouges. Classée Réserve naturelle, cette plage est située entre les hameaux de Picovaggia et de Bocca del Oro. Réputée pour l’extraordinaire clarté de ses eaux aux reflets cristal, elle est considérée comme l’une des plus belles plages d’Europe. Elle offre une superbe vue sur l’archipel des îles Cerbicales. C’est une plage mondialement reconnue et qui est donc très fréquentée par les amateurs de baignade et d’autres loisirs aquatiques.

La plage de Notre-Dame à Porquerolles

Localisée à proximité de Parc National de Port-Cros, cette plage d’environ 800 mètres de long est l’une des plus belles de France. Elle a été récemment élue Plus belle plage d’Europe par l’organisme European Best Destinations. Bordée par la Méditerranée et des pins secs, c’est une plage très appréciée pour son sable fin blanc et son eau turquoise. La clarté de ses eaux la rend très favorable à la baignade.

La plage du Sillon à Saint-Malo

La Grande Plage du Sillon de Saint-Malo est considérée comme la plus belle de la France par les internautes du site de conseil TripAdvisor. Située entre le fort national et la pointe de Rochebonne, elle est longue d’environ 3 kilomètres. Célèbre pour ses brise-lames, elle offre une vue imprenable sur les remparts de la ville de Saint-Malo qui datent du XIIe siècle. C’est un lieu de rêve pour les amateurs de cerf-volant, de char ou de planche à voile.

La plage de la Corniche à Pyla-sur-Mer

A Pyla-sur-Mer au pied de la dune du Pilat, se trouve la plage de la Corniche. C’est une plage réputée pour la douceur de son sable et la translucidité de son eau. Une fois sur les lieux, vous vous sentirez à l’autre bout du monde. La plage offre une splendide vue sur l’entrée du bassin d’Arcachon et fait face au banc d’Arguin. Sur ce dernier, vous pourrez admirer des oiseaux migrateurs.