Quels sont les meilleurs marchés flottants à visiter en Thaïlande?

La Thaïlande est un beau pays du sud-est de l’Asie. Elle constitue un véritable pôle d’attraction touristique et vous y ferez des découvertes époustouflantes. Il existe également dans ce pays, plusieurs marchés flottants que vous pouvez découvrir. Nous vous proposons dans cet article de découvrir les meilleurs marchés flottants de la Thaïlande.

Le marché flottant de Bang Khu Wiang

Il s’agit du meilleur marché flottant en Thaïlande. En effet, ce marché s’anime très tôt de 4 heures à 7 heures. Bon nombre de visiteurs y accourent. Les vendeurs viennent de partout et vous proposent toutes sortes de produits naturels. Le marché de Bang Khu Wiang est accessible par la location d’un bateau de Chang Pier ou de Wat Chalo Pier à Bangkok. Par ailleurs vous pouvez prendre un taxi ou un tuk tuk pour vous y rendre. Ne manquez surtout pas de le découvrir.

Le marché flottant de Damnoen Saduak

Ce marché thaïlandais est l’un des meilleurs marchés flottants que vous pouvez visiter. Il est toujours rempli et les visiteurs essayent de se faire une place dans les barques disponibles. En prenant un us ou un taxi, vous vous y rendrez aisément. En effet, il se localise à 80 km au sud-ouest de Bangkok (la capitale) dans la Province de Ratchaburi. On y trouve tous les types de produits, dont les fruits et légumes, mais aussi des plats cuisinés. Il est à noter qu’entre 6 heures et 11 heures, le marché subit une forte affluence.

Le marché flottant d’Amphawa

Prenez un taxi en direction de Samut Songkhram à 50 km de Bangkok et vous tomberez sous le charme du marché d’Amphawa. Bien qu’étant moins touristique, il vous offre un panel de produits intéressants à découvrir et acheter en souvenirs. Vous y verrez en effet une dizaine de marchés de fruits de mer, des sucreries et beaucoup d’autres articles. Par ailleurs, un beau village rempli de jolies maisons en bois sur pilotis se situe en bordure de la voie et attirera toute votre admiration.

Le marché flottant de Taling Chan

Ouvert de 8 heures à 17 heures pendant les week-ends, Taling Chan est un l’un des meilleurs marchés flottants de la Thaïlande. Il se situe à 25 minutes de la capitale. Il vous offre une diversité de produits tels que les petits plats et les boissons produites par un mélange de fruits frais. En outre, vous avez le choix entre une balade sur les Klongs dans un bateau à longue queue ou un massage des pieds à l’abri d’un arbre. Pour vous rendre dans le marché de Taling Chan, vous pouvez prendre un taxi ou un sky-train.

Le marché flottant de Klong Lat Mayom

Situé à 20 km de Bangkok, Klong Lat Mayom est un marché à proximité de Taling Chan. C’est un vrai bijou thailandais. Il vous propose des mets locaux et plusieurs autres produits que vous pouvez emporter chez vous en souvenir. Le marché est accessible en week-end de 9 h 30 à 16 h 30. En prenant un taxi ou un sky-train, vous vous y rendrez.

Cette entrée a été publiée dans Asie. Bookmarquez ce permalien.