Talkie walkie : Et si vous achetiez le midland G9 ?

Encore appelé walkie-talkie au Canada, un talkie-walkie est un émetteur-récepteur radio mobile de haute fréquence. Ce mobile se sert des liaisons radiotéléphoniques pour permettre à son utilisateur de communiquer tout en se déplaçant à pied. Le talkie-walkie a été perfectionné à travers le temps et avec l’évolution de la technologie. Plusieurs marques de fabrique discutent actuellement le marché avec une diversité de gammes de talkie-walkie. Au nombre des meilleurs, il y a le Midland G9 se distingue nettement des autres. Découvrez dans cet article, ce talkie-walkie à travers ses caractéristiques et ses avantages.

Les caractéristiques du Midland G9

Le talkie-walkie Midland G9 se fait remarquer essentiellement par son design, sa portée moyenne, sa couleur, son double band et ses différentes sonneries. Nanti d’un design étanche et résistant, il mesure 6,5 cm de large avec 4,5 cm d’épaisseur et 24,5 cm de long, antenne comprise. Pesant en tout 119 g, il est doté d’un petit écran de 2,5 pouces sous lequel se présente un clavier en boutons fait à base de caoutchouc.

Le Midland G9 est un talkie-walkie dont la portée oscille entre 8 et 10 km. La variété de sa portée dépend tant du relief que des infrastructures. Toutefois, dans les pires reliefs, la portée des appels peut vaciller entre 1,5 km et 500 m. Grâce à son antenne mesurant 12 cm, l’utilisation du Midland G9 est satisfaisante dans des salles de cinéma ou de grands hôtels de plusieurs étages. Il en va de même sur les océans dans les bateaux de croisière.

Le Midland G9 a une couleur résultant d’un camouflage de blanc, noir et vert qui se confond à un treillis militaire ou de forestier. La caractéristique de double band confère aux utilisateurs de l’appareil la possibilité de s’exprimer tous à la fois. Et cela n’aura aucun impact sur la qualité de l’écoute comme on peut le lire ici .

En  termes de sonorité, le Midland G9  comporte cinq différentes sonneries qui permettent de l’alerter l’utilisateur dans n’importe quelle situation. Hormis ces différentes caractéristiques, ce qui pousse aussi à préférer le Midland G9 constitue ses avantages.

Les avantages du Midland G9

L’usage du talkie-walkie Midland G9 a plusieurs avantages. Il y a notamment sa capacité de résistance. En effet, grâce à son revêtement qui constitue un bouclier pour sa partie électronique, l’appareil est conçu pour résister aux intempéries de différentes sortes. Ni la pluie, ni la neige n’arrivent à l’endommager. C’est un gadget qui peut donc être utilisé en toutes saisons.

Aussi, le Midland G9 présente un avantage en réduction de bruit qui lui permet de capter un son de qualité moyenne. Grâce à cette fonctionnalité, l’utilisateur arrive à distinguer une voix féminine d’une voix masculine. Ce qui n’est pas évident avec les autres talkiewalkies. Il s’agit d’une fonctionnalité qui est mise en œuvre  par réglage de la puissance. Le réglage  se fait de manière simpliste sans entrer dans le menu pour ajuster le son. Ce faisant, le Midland G9 permet de communiquer en toute discrétion dans des lieux calmes.