Top 5 des meilleurs campings sur l’île d’Oléron

L’île d’Oléron est située dans le golfe de Gascogne, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Célébrée par Pierre Loti, elle est surnommée « Oléron la lumineuse », en raison de son fort taux d’ensoleillement tout au long de l’année ; ce qui fait de l’île d’Oléron un endroit idéal pour passer les vacances. Vous aurez un large choix de location mobil home ile d’Oléron en séjournant dans l’un des campings attrayants du coin.

Camping la Cailletière

Venez découvrir l’île d’Oléron, le camping 3 étoiles la Cailletière est un choix des plus judicieux pour profiter pleinement de votre séjour sur l’île. Vous passerez des vacances ou un week-end unique à deux où en famille, en bord de mer. Le camping la Cailletière est dotée de 124 emplacements et c’est une structure familiale. Le camping vous accueille à Dollus d’Olérons, au cœur d’une chênaie. Le rendez-vous est pris pour de doux moments de détente, en harmonie avec la nature. Faites-y la location mobil home ile d’Oléron. Louez un mobile-home avec 2 ,3 ou 4 chambres, pour renouer avec les joies du camping entre confort et nature. Vous pouvez aussi réserver un emplacement bien spacieux et ensoleillé, pour y installer votre tente, caravane ou camping-car. La Cailletière, c’est aussi une piscine couverte et chauffée munie des aires de jeux, du snack-bar avec terrasse et beaucoup d’animation en soirée. Non loin de ce camping, découvrez de hauts lieux du tourisme, comme le Fort Boyard et la Rochelle. Vous ne partirez pas sans avoir goûté les spécialités locales, tel que l’huître de marennes-Oléron.

La Brande

La Brande est située à 2,5 km du village du Château d’Oléron et à 300 m d’une petite plage de marée haute. Ce camping 5 étoiles vous accueille sur un parc paysagé de 5,5 hectares, qui compte 199 emplacements. Le camping propose la location mobil home ile d’Oléron, de chalets, tentes aménagées ou emplacements de camping. En juillet et août, il y a plusieurs activités pour tous les goûts des enfants et pour tous les âges, à chacun son club !

Les Gros Joncs

Le camping LES GROS JONCS également 5 étoiles, est situé entre mer et forêt. Le camping Airotel les Gros Joncs vous convie à passer un enviable séjour sur l’île d’Oléron, pour des vacances paisibles, sous le signe de la nature. Toute l’année, les gros joncs mettent à votre disposition, des locations tout confort vous permettant de vous reposer. Bénéficiez du bassin intérieur (accès réglementé pour les mineurs), et pourquoi pas un soin au SPA ? De juin à septembre, l’épicerie et le bar-restaurant vous permettent de passer des vacances en toute sérénité.

Camping Club Verébleu

Le camping Club Verébleu 5 étoiles, est situé à SAINT-GEORGES-D’OLERON en Charente-Maritime, d’où vous pourrez visiter la Rochelle et déguster les produits de la région. À 2,8 km du bord de mer, ce camping vous propose des emplacements ou des locations en résidence, résidences mobiles et cottages. Profitez de la piscine et du solarium. Diverses activités y sont pratiquées. Aire de Jeux, plateaux multisports, terrains de pétanque et autres, sont disponibles. En saison, des animations et des soirées pour tous, ainsi qu’un mini-club gratuit pour les enfants, sont disponibles.

 

Les Grosses Pierres

Le camping 5 étoiles les Grosses Pierres, offre une multitude d’activités pour rythmer vos vacances, tant pour les enfants que pour les adultes. Jouissez des nombreux services du camping, tels que : le bar, le restaurant, le snack, la supérette, la laverie, l’espace bien-être,… Pour vous héberger, choisissez la location mobil home ile d’Oléron. Vous aimeriez ce que peut vous offrir l’île d’Oléron : grandes plages, vagues, vent, soleil,… C’est un vrai cocktail d’ingrédients pour des vacances idéales ! De nombreux sites sont à découvrir : Fort Boyard, l’Ile d’Aix, le Zoo de la Palmyre, La Rochelle,…